:: Prologue :: Genèse :: ✦ Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

01. L'histoire D'Aziel

Maître du jeu


(#) 01. L'histoire D'Aziel
13.03.18 11:56

L'histoire d'Aziel


Il y a de cela presque cent ans, une guerre a éclaté entre les différentes nations de Mallian et elle a hélas provoqué d'innombrables dégâts et de très nombreuses pertes. Aziel étant un très petit pays, le Roi précédent a du envoyer la population au front ainsi que tous ses soldats mais voyant le peuple diminuer, la société mit en place un projet fou : les guildes. Après dix ans de conflit, chaque ville décida de se spécialiser dans deux catégories de métiers afin d'améliorer la situation alors désespérée.

La ville des montagnes, Aglasse, opta pour les métiers à l'aise en forêt et en plus haute altitude afin de se concentrer sur la mise en place de toutes sortes de pièges et sur l'espionage des contrées ennemies et forma des mercenaires qui pourraient protéger le pays tel que les soldats.
La seconde ville, Valderos, se spécialisa dans les métiers de fabrication et d'artisanat ainsi que dans les métiers pouvant créer différents explosifs et médicaments.
Esram, la citée du désert, devint la ville des commerces et des échanges, placée là où personne venant d'autres pays n'oserait s'aventurer.
Ensuite, Anthipre, la ville industrielle, appela les ingénieurs et les plus grands érudits à rejoindre leurs rangs, médecins, chercheurs, chirurgiens, tous vinrent pour créer un hôpital qui permit de sauver un bon nombre de citoyens.
La dernière ville, Zandor, préféra s'orienter vers les activités de divertissements, voulant permettre aux gens de continuer à s'amuser malgré les menaces, une façon de garder l'espoir malgré les jours sombres.

Les spécialistes des différentes régions migrèrent alors d'une ville à l'autre dans l'espoir de sauver ce qu'il restait d'Aziel et commencèrent à former des jeunes personnes afin de créer de nouveaux experts pour relever le pays.

Cette façon de fonctionner porta ses fruits, Aziel montra aux autres pays qu'elle n'était pas encore vaincue et qu'elle était bien revenue dans la partie. Cependant, même si les guildes permirent de renforcer le pays, elles s'enrichirent tout autant au grand malheur du Roi qui avait bien trop investi dans cet immense projet.

D'ailleurs, quelques années plus tard, le Roi avait commandé un autre atout, le tout dernier. Atout qui allait mettre fin au conflit déchirant Aziel et ses pays voisins : l'Ordre des chevaliers

Il s'agissait d'un projet fou, caché aux yeux de la population depuis plusieurs années et ayant commencé bien avant le début du conflit. Celui-ci était né d'une alliance entre un alchimiste, d'un ex commandant et du Roi. Ils avaient décidé de créer une nouvelle puissance, des soldats d'élite particuliers. Hélas, le Roi laissa tout le reste de sa fortune dans cette expérience invraisemblable. C'est pourquoi, à l'heure actuelle, plus aucun Roi n'est à la tête du pays...

Cela prit de très longues années, mais finalement et fort heureusement, il y eut des résultats prometteurs. Il fallut attendre 75 ans de conflit pour que l'Ordre fasse sa première apparition. Alors que l'ennemi reculait peu à peu, ils arrivèrent : des soldats à la puissance inouïe et aux pouvoirs hors du commun. L'un crachait le feu, un autre étouffait ses ennemis d'un geste ou faisait tomber les éclairs du ciel. Ils étaient peu nombreux mais extrêmement forts.

Grâce à ces chevaliers, Aziel fut sauvée pour de bon et ces êtres si particuliers furent vus comme des héros de guerre, acclamés par la population. Ils les voyaient comme les envoyés des Ruchs.

Voilà une année qu'Aziel se porte mieux et essaye de se relever au-dessus de toutes les horreurs passées. Ce n'est pas tous les jours faciles mais le pays se reconstruit tant bien que mal. Aujourd'hui, les membres de l'Ordre voguent dans le pays afin de le préserver et de surveiller ses lieux. Les guildes continuent à exceller dans leurs domaines et s'enrichissent toujours plus. Cependant, plus aucun Roi n'a repris la tête du pays et les nobles d'Aziel tentent de trouver un moyen pour gouverner les contrées de cette nation. Qu'adviendra-t-il à l'avenir? Seule la Destinée le sait...


La chronologie


Bien que les annales aient beaucoup souffert durant les nombreux conflits de la Grande guerre, nous avons réussi à retracer l’histoire commune de ce qui a été, un jour, un continent uni.

Siècle des Catastrophes

Il est difficile de déchiffrer les événements antérieurs à la grande migration, les documents, peu nombreux à la base, ont très mal vieilli ou ont été complètement détruit. Ce que l’on sait c’est que de nombreux facteurs, notamment des cataclysmes naturels de grandes envergures, ont poussé nos ancêtres à chercher refuge sur de nouvelles terres.

L'An 0

Arrivée et installation des premiers Hommes sur le continent de Mallian.

Premier siècle post grande migration (PGM)

Aussi appelé le siècle des explorateurs. Tout était à faire sur ces nouvelles terres encore vierges et ce sont les pionniers qui ont tracé la voie pour notre civilisation pendant plus d’un siècle.

IIème siècle PGM au IVème siècle PGM

Installation des différentes seigneuries et élaboration des frontières.

Vème siècle PGM

Siècle des conquêtes se terminant par l’unification du continent sous la bannière impériale.

533 PGM

À la suite d’un conflit de succession entre l’oncle et le cousin du dernier empereur, l’empire implose finalement en plusieurs états. Cet événement est souvent considéré comme le premier paver de la longue route qui mena à la Grande guerre.

580 PGM

Une alliance est formée entre les 3 plus grands pays de l’ancien empire durant le pacte des Éperons Pourpres.

582 PGM

Une disette frappe l’ensemble du continent suite à un hiver particulièrement rude, les Éperons Pourpres invitent les 2 plus grands producteurs céréaliers du contient à rejoindre leur alliance.

Aestifer 583 PGM

L’alliance des Éperons Pourpres taxe fortement les autres pays afin de les pousser à rejoindre leurs rangs et, possiblement, ainsi reformer l’empire.

Hibernalis 583 PGM

Neuf nations se retrouvent en secret et de nuit dans une vieille carrière abandonnée afin de se jurer de détruire l’alliance des Éperons Pourpres. Alors qu’ils prononcent leurs vœux à la lueur de la pleine lune, le seigneur d’Aziel nomme pour la première fois cette alliance la confrérie de la Pierre Lune.

584 PGM

La confrérie de la Pierre Lune multiplie les sabotages sur les routes marchandes des Éperons Pourpres. En réponse, l’alliance fait grimper d’autant plus ses prix. Les nations neutres prisent entre les deux feux souffrent beaucoup.

590 PGM

L’assassinat du roi de Mertz, souverain de l’une des nations fondatrices des Éperons Pourpres, finit par mettre le feu aux poudres. Tout l’ancien empire est plongé dans un conflit fratricide voué à durer un siècle.

Circa 600 PGM

Afin de financer leur guerre interminable les pays n’ont d’autres choix que de se tourner vers les différentes guildes qui ne cessent d’augmenter leurs influences.

Circa 620 PGM

Le roi d’Aziel fait ordonner la création d’un programme d’élaboration de surhomme afin de guider ses mercenaires sur le champ de bataille.

665 PGM

Le programme est officiellement renommé l’Ordre alors que ses premiers membres font des ravages contre les lignes ennemies.

673 PGM

À la suite de l’incident de Krolvidst il est décidé de mettre fin au programme Ordre et de restreindre l’accès en son sein. Les recherches sont brûlées afin de ne pas être reproduites et les rites se passent alors par tradition orale, uniquement connue par les membres.

18 Chaufazur 683 PGM

Les représentants des treize nations survivantes se rassemblent dans un pré faisant face à l’ancien palais impériale afin de discuter d’un cessez-le-feu. Les négociations durèrent plus de dix jours et se conclurent par l’Armistice complète et totale avec l’élaboration des frontières actuelles et à la condition sine qua non de deux ans d’isolations des autres nations.

684 PGM

Cette année, cela fait un an que la guerre est terminée et que l’effort de reconstruction a commencé.


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Sauter vers:
 :: Prologue :: Genèse :: ✦ Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas