:: Prologue :: Genèse :: ✦ Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

02. Le pays d'Aziel

Maître du jeu


(#) 02. Le pays d'Aziel
13.03.18 12:02

La géographie d'Aziel


Aziel est un petit pays très particulier composé de cinq grandes régions qui ont pris le nom de leur plus grande ville respective : Valdéros, Aglasse, Zandor, Anthipre et Esram. Celles-ci sont toutes extrêmement différentes et possèdent leurs propres caractéristiques.

Son climat se compose de quatre saisons : hibernalis, veribus, aestifer et autumnal. Cependant, celles-ci ne touchent que quatre de ses cinq grandes régions. En effet, les alentours d'Esram ne sont pas touchés par la météo et reste toujours en haute température. Ce phénomène reste encore aujourd'hui inexplicable.


Les principales villes d'Aziel


Valderos
La ville de Valederos est la plus ancienne des cinq villes du pays. Son coté rustique vient, sans aucun doute, du fait que la citée féodale n’a que très peu changé au fur et à mesure des siècles. Des murs épais en pierres accueillent très vite les visiteurs de la cité. Elle est, en quelque sorte, l’antithèse d’Anthipre, l’incarnation du glorieux passé face à l’innovation permanente.

La ville a été bâtie sur l’une des plus hautes collines de la région, lui offrant une assise dominant les plaines alentours. Son château est d’ailleurs visible à plusieurs lieux à la ronde.

Lorsque l’on passe le pont qui surmonte les douves et l’immense herse protégeant la porte l’on se retrouve dans la basse cour : la partie basse de la ville qui accueille les citoyens et les différents visiteurs, généralement rassemblés par l’immense marché quotidien qui s’y déroule.

Une fois les escaliers de la ville basse gravit, l’on se retrouve dans la moyenne cour, là, l’on trouvera les échoppes des artisans et des plus riches bourgeois. Le calme reposant de cette partie de la ville vient sans doute du fait que l’on y trouve également la caserne et la place d’armes.
Enfin, après avoir gravit d’autres escaliers, l’on se retrouve dans la haute cour, qui accueille la plus haute noblesse. C’est également ici que se rassemblent, dans la plus haute tour du château, les princes électeurs.


Zandor
La ville de Zandor est extrêmement jolie et fleurie et est considérée comme la plus attractive de tout Aziel.

Elle est séparée en deux niveaux :

- le premier, appelé Bas de la ville, a été construit sur pilotis, flottant ainsi sur le niveau de la mer. Les gens les plus pauvres vivent à ce niveau. Cependant, même si cette partie de la ville n'est pas habitée par l'élite, elle n'en est pas moins colorée et intéressante à visiter. Les gens se déplacent en ces lieux à pieds, passant par les étroits chemins de pierres bordant les maisons ou par gondoles sur les différents canaux qui passent dans toute cette partie de la ville ;

- la seconde se nomme Haut de la ville, et est placée sur la roche bordant les flots. Les hommes ont cassé la pierre pour créer des zones stables et plates pour y construire des maisonnées hautes en couleurs.

À l'arrière de la ville, se situe la forêt des Songes qui mène vers la montagne.

Zandor est touchée par l'essor d'Anthipre, les modes ont elles aussi évoluées, prenant comme modèle la ville de fer, tout en gardant leurs couleurs et leur identité patrimoine.


Anthipre
La ville d'Anthipre, le symbole de la renaissance et de l’innovation, a énormément souffert durant la guerre. Profitant de la table rase offerte par des années de conflit, les ingénieurs, dont la ville était le siège, ont vu grand et, toujours dans leur logique d’innovation permanente, ont essayé des choses nouvelles.

Anthipre s’est redressée après le conflit plus solide, plus grande, plus résistante, et pleine de nouvelles inventions. Les ingénieurs ont développé un nouveau style architectural pour leur bijou. Des fondations d’acier permettant l’élaboration de façades bardées de moulures de métal constellées d’immenses vitres, donnant aux rues un aspect écrasant.

Les gens, voyant arriver la nouveauté se sont aussi adaptés et ont commencé à adopter un nouveau style de vie : création de grandes industries, habits plus sophistiqués et parfois plus compliqués en conception, habitudes transformées et simplifiées grâce à une technologie nouvelle.
Anthipre se rapproche sans cesse de l’avenir par ses inventions multiples. Elle s’est même récemment munie d’un moyen de locomotion révolutionnaire, nommé le chemin de fer.


Aglasse
Aglasse est une grande ville se trouvant dans les vallées montagnarde d'Aziel. La nature y est maître et l'air y est frais, surtout lorsque la neige d'hibernalis se met à tomber. Cet endroit a été peu touché par la guerre grâce à son environnement protecteur, ce qui lui a permis de continuer à s'étendre tout au long des cents années de guerre. Dans ses montagnes, ce sont les rôdeurs qui s'en sortent le mieux et qui dominent ces terres.

C'est en ce lieu que les meilleurs combattants viennent s'affronter, une arène y a été construite pour y célébrer de nombreux tournois. C'est d'ailleurs pour ça que les mercenaires y ont dressé leur guilde.

Les bâtisses sont fabriquées en bois et en pierre, ce qui donnent un air rustique à cet endroit. Les gens y vivent simplement et de nombreux petits villages se sont construits tout autour de ce bourg puissant.


Esram
Esram, la ville du désert, a été construite sur d'anciennes ruines qui étaient là bien avant la découverte du continent mais elles ne furent découverte que bien des années plus tard. Elle se situe en réalité aux frontières de la région désertique. Elle n'est pas touchée par les différentes saisons, la chaleur domine en tout temps durant l'année qui s'écoule.

C'est en ces lieux qu'une des plus vieilles familles d'Aziel vit : les Dan Zadriel. Il est dit que leur généalogie protège au fil des âges les secrets d'Aziel, du moins, de ce qu'elle était avant la venue des premiers hommes qui ont foulés ses terres.

Esram est aussi la ville des échanges commerciaux, la ville où tout peut se trouver et s'acheter tant que vous avez de quoi vous l'offrir. Elle est aussi très connue pour ses thermes qui font le plaisir des visiteurs.


Les contrées d'Aziel


La forêt des Songes
La forêt s'étend de Zandor à Aglasse et renferme de nombreux mythes et secrets encore bien gardés malgré les nombreuses époques passées après sa découverte.


Le désert
Le désert de Sireth se situe à une des frontières d’Aziel. Personne ne sait ce qu’il y a de l’autre côté. Peu de gens ayant franchi la limite d’Aziel en sont revenus. Il est dit que ce désert est immense et plein de danger mais il est encore trop peu connu que pour pouvoir dire ce qu’il s’y trouve très précisément…



Les campagnes
Les campagnes bordent les grandes villes telles que Valderos, Zandor ou encore Anthipre. Elles sont souvent remplies de champs ou de petits villages avoisinants les grands bourgs.



Les montagnes
Au cœur des montagnes se trouvent Aglasse et derrière cette grande chaîne massive se trouve un autre pays, Mellafor. Au pied des monts se trouve Zandor qui borde la mer et la grande forêt des Songes. Ces montagnes forment une bonne partie des frontières du pays.

C’est dans cette région montagneuse que l’on trouve aussi les mines desquelles sont extraites une bonne partie des minerais utilisé à Aziel.



La mer
La mer s'étend du continent de Maillian à un autre continent bien plus lointain. Pour l'instant, depuis la fin de la guerre, les bateaux ne peuvent pas dépasser une certaine limite de navigation, il est demander de rester aux limites des frontières.


La carte



Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu


(#) Re: 02. Le pays d'Aziel
08.04.18 0:35

Se déplacer sur Aziel


Sur Aziel, vous pouvez vous déplacer de bien des manières originales. Bien sûr, vous pouvez utiliser vos pieds mais il s'agit de la façon la moins rapide pour voyager de ville en ville...

En tout lieu, vous pouvez utiliser...
Les dyolopachis, ces créatures bipèdes et amicales peuvent vous porter sur leur dos ou tirer de petites calèches afin de vous amener dans les différents lieux d'une ville. Ils peuvent aussi servir de monture pour les voyages hors de la ville! Qu'ils se trouvent sur les plaines ou en montagne, ces animaux à poils longs sont à l'aise en toute circonstance!

Les chevaux sont très utilisés pour voyager entre les villes. Attention cependant, ce sont surtout les nobles qui peuvent les monter car ils sont très chers à entretenir.

Les calèches qui peuvent être tirées par les dyolopachis ou les chevaux. Il vous suffit d'entrer dans une petite voiture découverte à quatre roues qui peut être couverte par une toile à soufflet arrière en cas d'intempérie.
Dans certaines villes, il existe des manières plus originales de se déplacer...
Les gondoles naviguent sur le canal se situant dans la ville de Zandor, elles permettent d'arriver à certains endroits de la ville inaccessible à pieds.

Les vélos sont un moyen de transport fréquent dans la ville d'Anthipre.

Dans les montagnes, il est difficile de se déplacer, il vaut mieux utiliser certaines méthodes...
Le bravalodos, cette créature très robuste est extrêmement à l'aise en montagne. Il peut porter et tirer de lourdes charges malgré les dénivelés. Il est fort apprécié par les habitants montagnards. 

Sur les mers...
Les planécumes peuvent planer au-dessus de l'eau tout en portant une personne sur leur dos. Ils aident à explorer les îles aux alentour d'Aziel. Les élevages de volécumes se font toujours en bord de mer, il est impossible d'en posséder un à soi mais vous pouvez toujours en louer un dans un élevage approprié.

Les bateaux sont, généralement, un moyen courant de se déplacer. Cependant, depuis l'armistice, les bateaux ne sont plus autorisés à sortir du port ou à accoster sur les côtes d'Aziel donc pour le moment, ils ne sont pas très utiles.

Certains moyens de transports sont encore en construction ou en prototype, les ingénieurs y travaillent d'arrache-pieds!
Le train à vapeur est en construction depuis la fin de la guerre, il permettra, un jour, de connecter les différentes villes entre elles et pourra aussi rejoindre d'autres pays plus lointains. Bien évidemment, le chemin de fer est encore loin d'être créé entièrement, il faudra attendre encore plusieurs années avant d'en voir les premiers aboutissements.

Les aéroplaneurs ont été créés après la fin de la guerre, ces engins volants construit de bois et de toile permettent de planer dans les vallées venteuses. Ils sont surtout utilisés pour s'amuser mais qui sait, un jour, ils pourront peut-être servir à tout autre chose!

Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu


(#) Re: 02. Le pays d'Aziel
10.05.18 21:27

La monarchie d'Aziel


Aziel est une monarchie élective, ici, même si le roi a tout pouvoir sur la gestion de l’état, son patrimoine ne se lègue pas par les droits du sang. Ce sont les princes électeurs, des nobles extrêmement influents ayant payés afin de siéger au conseil restreint, qui choisissent un nouveau dirigeant lorsque le précédent vient à périr.

Ce système fut instauré suite aux périodes de crises qui suivaient l’extinction d’une dynastie royale lors de la Grande guerre. Grâce aux princes électeurs, l’état était assuré de persister même en cas de disparition de la dynastie royale entière.

Ces élections ont également une visée économique. Le nombre de sièges au conseil étant, comme son nom l’indique, restreint, il faut parfois débourser jusqu’à trois cent fois le salaire annuel d’un simple marchand afin d’y obtenir une place.

Chaque nouveau souverain est ainsi certain de commencer son règne avec des caisses pleines. L’intérêt de faire partie des princes électeurs n’est cependant pas uniquement d’avoir voix au chapitre. Les alliances étaient souvent nécessaires afin de se faire élire, et qui ne voudrait pas d’un roi comme ami ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


(#) Re: 02. Le pays d'Aziel

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Sauter vers:
 :: Prologue :: Genèse :: ✦ Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas