:: Chroniques :: Origine Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Vieille Chouette de Valderos | En cours !

(#) La Vieille Chouette de Valderos | En cours !
26.08.18 21:53

Parsifal Arcebald Cornelius III, Duc de Wellimgsbury

... pensez-bien que je le déplore, votre Majesté. Mais je reste convaincu qu'une gorge tranchée au nom du Royaume demeure une alternative autrement plus préférable qu'une guerre civile.
A Valderos, au sein de cette ville qui l'a vu naître, grandir et faire ses preuves, on connait Parsifal sous deux sobriquets : le Grand Duc d'une part, cette [insérez n'importe quel superlatif peu glorifiant ici] de Vieille Chouette de l'autre. Leur différence première résidant bien évidemment en une donnée simple, qui pourrait même être formulée sous forme de question de la manière suivant le Duc se trouve t-il à porté d'oreille ou non ?

En vérité, ces deux appellations possèdent un point commun : cette volonté de comparer le Duc à un rapace. Car outre ses traits faciaux le rapprochant quelque peu d'un oiseau de proie, le soixantenaire possède cette réputation intimidante d'implacable chasseur nocturne, qui aura déjà refermé ses serres effilés autour de votre gorge avant même que vous ne vous en rendiez compte. Cet aura de respect teinté de crainte - à moins que ce ne soit l'inverse ? - ne s'est pas faites en un jour : cela fait bientôt trente ans que le Duc est le Premier Justicar du Royaume - le ministre des lois, chargé de juger et de rendre la justice au sein de la capitale - en plus d'être officieusement à la tête de tout ce que l'armée royale compte d'espions, de colporteurs d'informations, d'yeux indiscrets ... Les besoins de son devoir nécessite plus qu'à leur tour une collaboration étroite avec les guildes de messagers, de rôdeurs, voir même de voleurs. On pourrait presque le considérer comme Maître d'une guilde d'espions, mais son passé militaire, au sein des corps de cavalerie royale le place plutôt au niveau d'un acolyte mercenaire spécialisé au maniement de la lance.

A Aziel, rares sont les secrets, intrigues et manigances à ne pas arriver aux oreilles de la Chouette aux mille et deux yeux. Marié depuis plus de quarante ans, père d'une demi douzaines de rejetons et déjà grand-père de trois adorable chérubins dont il est parfaitement gaga, en dehors de ses obligations familiales - qui sont peut être bien les seuls à pouvoir prétendre prévaudre sur toutes les autres - Parsifal n'a qu'un seul et unique objectif : protéger l'ordre, la stabilité et les citoyens du royaume, quel qu'en soit le prix.

LOYAL

JUSTE

CLÉMENT
MACHIAVÉLIQUE

ÉNIGMATIQUE

PRAGMATIQUE
ORGUEILLEUX

BUTÉ

IDEALISTE

- Plus jeune, porté par des idéaux de justice et d'amour pour son peuple, Parsifal rêvait de devenir un preux chevalier à l'armure étincelante. Sa carrure de moucheron en décida autrement, en faisant un candidat idéal pour le corps de la cavalerie légère. Mesure aujourd'hui 1m56 pour 48 kilos. N’apprécie que très moyennement les traits d'humour quand à sa taille.

- Malgré son âge avancé, Parsifal s'évertue à rendre la justice au moins trois fois par semaine. D'un, parce que ses idéaux de justice et d'équité ne peuvent être réprimés, et qu'une petite voix au fin fond de son for intérieur lui répète perpétuellement que s'il ne participe pas à un jugement, un autre que lui risquerait de faire n'importe quoi. De deux, parce que cela lui permet - entre autres - d'esquiver ponctuellement divers rendez-vous mondain et triviaux organisés par sa femme. Enfin, de trois, et même s'il prétend s'en ficher éperdument, le Duc s'est laissé prendre à ce jeu que sa réputation lui prête, à savoir d'être capable, d'un seul regard perçant de ses yeux glacés de prédateur, de faire avouer la vérité même au plus revêche des criminels.
Il ne l'avoueras jamais à voix à autre - ni à lui même, ni à quiconque - mais il s'est déjà surpris à fixer longuement un prévenu dans le seul but de vérifier cette théorie, et ce à plusieurs reprises.

- Plus jeune, à la faveur d'une période où il régnait le titre de Duc qui ne manquerait pas de lui échoir un jour ou l'autre, Parsifal aimait passer du temps avec les hommes et les femmes considérés comme du bas-peuple. Il attribue bien volontiers les nombreuses rides ceignant son visage aux multiples fou-rires qui le prirent plus qu'à son tour, au cours de ces tranquilles discussions quotidienne. Aujourd'hui, il valorise énormément ce lien de proximité amical avec ses gens. D'autant plus depuis qu'il a comprit que la loyauté d'un serviteur était beaucoup plus difficile à monnayer, ce faisant.

- Parsifal n'aime pas sa femme, et il sait que c'est réciproque. Au jeu des alliances politiques et nuptiales, la fée des coups de foudres inopinés semble avoir commis un oubli impardonnable lorsque ce fut leur tour de passer devant l'hôtel, et le feu de la passion tardive ne s'alluma jamais entre eux, même avec les années. C'est comme ça. Cependant, ce mariage arrangé de manqua pas de leur faire trouver, à tout deux, un allié précieux. Tandis que l'un à la main mise sur plusieurs centaines d'oreilles à travers tout le royaume, l'autre tend les siennes à la cours. Là où le premier s'échine à seconder le roi, l'autre se délecte à manier ragots, rumeurs et on-dits. Le Duc et la Duchesse ont peut être un second point commun, en dehors de cet affection toute particulière pour le jeu des puissances : l'amour qu'ils portent à leurs enfants, et à leurs petits enfants. Tout deux se sont mit d'accord sur un point bien précis : si du jour au lendemain, le royaume se retrouvait à feu et à sang, ils n'auraient aucun remord à allumer un brasier encore plus grand, ne serait-ce que pour sauver les leurs.

Ceci est encore un gros brouillon !
A suivre et à modifier, donc o/





HISTOIRE DE VOTRE PERSONNAGE.

Captain ; 25 piges ; rôliste arpentant tables de jdr et terrains de GN depuis moult années maintenant ; même chose avec les forums rp ; bavard ; très bavard ; adore la fantasy ; et la bière ; et les nom à rallonge ; et les point virgules.
Revenir en haut Aller en bas
La Mort
La Mort


(#) Re: La Vieille Chouette de Valderos | En cours !
26.08.18 22:15

Bienvenue !

Bon déjà, rien que le nom vend du rêve :ohtoi: Et la bouille, et le métier aussi ! En plus cette moustache devrait concurrencer celle de notre Aminashkan national êê

Bon courage pour finir tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
(#) Re: La Vieille Chouette de Valderos | En cours !
26.08.18 22:17

UN SUPER PAPY!
BIENVENUE ICI 👀
Revenir en haut Aller en bas
(#) Re: La Vieille Chouette de Valderos | En cours !
26.08.18 22:29

Papy moustachu + trentenaire moustachu = complot ?

Bienvenue ici et bon courage pour ta fiche !
Je vais vouloir te tailler la moustache 8)


EL ASESINO BIGOTUDO
He's arrogant. He preens himself. But you already know that. He doesn't even hide it. @Solosands
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu


(#) Re: La Vieille Chouette de Valderos | En cours !
06.09.18 10:09





Bonjour Parsifal, si tu as besoin d'aide ou que tu as une question pour pouvoir continuer ta fiche, n'hésite pas à venir nous mp ♥️
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu


(#) Re: La Vieille Chouette de Valderos | En cours !
26.09.18 19:36





Demande de délais supplémentaire accepté!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


(#) Re: La Vieille Chouette de Valderos | En cours !

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Sauter vers:
 :: Chroniques :: Origine Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas