Monde vivant N°2 : Fête de la bière ; buffet entre 11h et 13h le premier jour



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: Aziel :: Zandor :: ✦ La place du marché :: Monde Vivant : le buffet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Monde vivant N°2 : Fête de la bière ; buffet entre 11h et 13h le premier jour

Destinée
Destinée
Maître du jeu


Monde vivant N°2 : Fête de la bière ; buffet entre 11h et 13h le premier jour Empty
(#) Monde vivant N°2 : Fête de la bière ; buffet entre 11h et 13h le premier jour
20.09.18 0:18

Destinée
Monde Vivant n°2





Voici un mois que l'Armistice s'est passée. Tout semble être rentré dans l'ordre malgré les événements qui s'y sont déroulés. Zandor a donc décidé de maintenir son événement d’Automnal principal : la fête de la bière. Elle s'étend sur deux jours : le 20 et le 21 termitan et met en valeur les breuvages locaux. Bières, vins, alcools de tous genres seront donc au rendez-vous!

D'ailleurs, pour cette occasion, Zandor a prévu pas mal de festivités pour le plaisir des petits comme des grands : jeux à boire pour les adultes, jeux de pistes pour les enfants, jeux d'échassiers comme le veut la tradition, spectacles et concerts... L'ambiance est garantie pour ce week-end de folie!


Marche à suivre

Pour ce second Monde Vivant, nous vous proposons un RP groupé et différents mini-jeux dispersés dans la ville de Zandor.

Le RP groupé se déroule à l'endroit où se trouve le banquet. Une scène y est installée pour les musiciens ou les artistes qui veulent montrer leurs exploits.

Pour y participer, il suffit de répondre à la suite de ce message. Vous avez le droit de répondre tous les 3 posts ou plus. Vous avez jusqu'au 10 octobre pour participer à cet événement.

Un jeu à boire ;
Une bataille d'échassiers ;
Un concours de blague ;
Un spectacle d'improvisation.

Revenir en haut Aller en bas
Ambre Beo'ke
Ambre Beo'ke
Cirque
Cirque


Monde vivant N°2 : Fête de la bière ; buffet entre 11h et 13h le premier jour Empty
(#) Re: Monde vivant N°2 : Fête de la bière ; buffet entre 11h et 13h le premier jour
23.09.18 18:17

Ambre Beo'ke
Monde vivant : La fête de la bière

Un mois jour pour jour, heure pour heure. Aestifer laisse la place à Autumnal, la baisse des températures se faisant ressentir quelque peu. Avec l'arrivée de cette nouvelle saison, une nouvelle animation qui ouvre ses portes. Pour cet événement, aucun besoin que de se déplacer bien loin. Car, voilà Zandor comme étant la ville accueillant la fête de la bière. De nombreuses activités sont à prévoir, dont un jeu à boire ou encore, un spectacle d'improvisation. Ce dernier où elle s'y est inscrite par pur réflexe. Un geste qui prouve qu'elle ne change toujours pas. Pas même avec Aminashkan assez entreprenant. Petit rire franchissant ses lèvres au souvenir de ce petit jeu dangereux.

Cette fois-ci, la native d'Esram porte autre chose que sa tenue de danseuse. Pas de robe, ni trop de babioles sur son corps. Un pantalon en toile de la couleur du fer, ainsi qu'un chemisier à manche longue, cette fois-ci de la même couleur que la malendre. Une tunique simple, sans artifice. Ses cheveux tressés attachés en un chinions. Des vêtements plus appropriés avec les températures. Car Ambre est une fille qui peut, certes avoir chaud très vite... Comme le contraire.

Pas la menant vers le buffet, main allant attraper un toast qu'elle amène à sa bouche la seconde d'après. Bon goût que voilà, lui donnant envie que de grignoter encore plus. Toutefois, la fête ne vient que de commencer, cela ne serait pas le plus approprié que déjà se gaver. Mouvement de tête, ses prunelles recherchant des têtes comme Colette. Ou pourquoi pas Ehléa - jeune demoiselle avec qui elle n'avait pas pu discuter très longtemps. Sans oublier, celle de l'Ordre qui avait su attirer sa curiosité.

Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis River
Amaryllis River
Citoyen


Monde vivant N°2 : Fête de la bière ; buffet entre 11h et 13h le premier jour Empty
(#) Re: Monde vivant N°2 : Fête de la bière ; buffet entre 11h et 13h le premier jour
23.09.18 19:20

Amaryllis River

La fête de la bière
Vendeuse ambulante

La fête de la bière était une occasion en or pour vendre ses produits du terroir. De quoi amener à mieux connaître la ferme Safran auprès des consommateurs.
Amaryllis s'en donnait à cœur joie.
Déambulant dans les allées un plateau de fromage de chevrechons aux épices de la vallée en main.
Elle s'armait de son plus beau sourire pour faire goûter ses mets exquis qu'elle avait préparé avec soin.
Son père tenait le petit stand sur la grand place de Zandor où il vendait la boisson phare de la maison River.

Petits chèvres des Safran. Goutez! C'est gratuiiiiit!


Revenir en haut Aller en bas
Druss Tharael
Druss Tharael
Oracle


Monde vivant N°2 : Fête de la bière ; buffet entre 11h et 13h le premier jour Empty
(#) Re: Monde vivant N°2 : Fête de la bière ; buffet entre 11h et 13h le premier jour
04.10.18 0:12

Druss Tharael
Soit la route de Zandor avait raccourci, soit les jambes de Druss se bonifiaient avec l'âge. A moins qu'il ne soit subitement devenu nul en repérage temporel... Plus probable à la réflexion. Toujours était-il qu'il était sur place avec quelques heures d'avances. La beuverie ne commençait qu'à 16h, et les cloches venaient de sonner les 11. Et il fallait bien avouer qu'il n'avait pas la foi de retourner dans sur les plages humides en cette saison ne lui plaisait guère, surtout sans pouvoir réellement y méditer. Ses choix se résumaient donc à un seul : errer dans la ville. Et vu que les meilleurs bars se préparaient pour le futur événement et la soirée qui s'annonçait animés, il allait sans doute royalement s'ennuyer.

Traînant dans la ville, il finit par entendre du bruit, des gens sans aucun doute. D'habitude ce n'était pas le genre d'endroits qu'il fréquentait mais... c'était la fête non? Il décida donc d'aller y faire un tour. Au pire ça ne lui coûtait rien non? Il arriva donc sur la place, pas noire de monde mais quand même bien remplie. Et c'était peu dire qu'il détonnait. Vêtements déchirés, barbe drue et pas coupée depuis... un bon bout de temps. Avec en prime l'odeur de bouquetin. Mais bon, ça il n'en avait rien à faire. L'important, c'était de pouvoir profiter de la fête de la manière la plus tranquille possible. C'était d'ailleurs la seule crainte qu'il avait : que quelqu'un le reconnaisse. Il avait beau dire qu'il n'était pas une diseuse de bonne aventure, les gens ne le croyaient jamais... Enfin bon, au moins il y avait de la bière.

Il se dirigea vers un stand et y prit une choppe, qu'il savoura lentement. Pas la meilleure mais correcte. Elle passerait mieux avec de la nourriture. Il sortit de son sac un vieux reste rassis de miche de pain, reliquat de ses derniers achats. Il commença à le manger sans enthousiasme autre que celui de remplir son estomac. Il avait eu un jour une vision sur des plantes qui pourraient améliorer la conservation des aliments, des "conservateurs".... à moins que cela ne soit une hallucination alcoolisée. En tout cas, il espérait que cela arrive rapidement, car le pain était vraiment une horreur après deux jours. Il pestait intérieurement, lorsqu'il entendit une jeune fille proposer une dégustation de fromages. Intéressant, cela faisait quelques temps qu'il n'en avait pas goûté.

Druss se dirigea donc vers la marchande. Une gamine apparemment, un peu moins de la vingtaine à vue de nez. Cheveux très roses, pas habituelle comme couleur. Il se surprit quand même à penser que cela ne lui irait pas du tout mais bon... Il lui adressa donc la parole sur son habituel ton... brut de décoffrage :

Bon alors petite, fais goûter voir si les fromages méritent ce tapage.

Il ne put totalement réprimer un sourire assez doux, contrastant avec l'intonation de sa voix. En effet, il aimait voir les jeunes faire juste leur métier sans craindre la guerre. Cela lui rappelait pourquoi il luttait. Et puis bon, fallait bien avouer que ce chèvre donnait envie quand même. Pas parce qu'il était habitué à bouffer ce qu'il trouvait sur son chemin qu'il ne savait pas apprécier les bonnes choses, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Colette de Beaune
Colette de Beaune
Citoyen


Monde vivant N°2 : Fête de la bière ; buffet entre 11h et 13h le premier jour Empty
(#) Re: Monde vivant N°2 : Fête de la bière ; buffet entre 11h et 13h le premier jour
07.10.18 14:51

Colette de Beaune



Fête de la bière

My voice is shaking
Need you to know who I am
Don't wanna waste it
But I don't know if I can
I'm feeling naked
I just need you to see
What I've been keeping
Living half underneath


Le temps passe. Les saisons changent. Les cœurs s’adoucissent. Du moins, c’est ce que j’espère depuis le désastre de la Fête de l’Armistice en ma belle cité. N’y pensons plus disent certaines. Depuis, j’y pense toujours…

Récemment, mon père a reçu une invitation officielle de Zandor pour la Fête de la Bière. Jugeant cela trop trivial pour un homme politique, il aura décidé de me laisser le représenter. J’ai accepté, toujours encline à saisir une occasion de m’amuser. Bien que je n’aime pas la bière. Je devrai plus tard officier comme jury pour un concours de blagues. Ma foi, pourquoi pas !

Habillé d’une robe bleue. Les épaules cachées par une cape réhaussé d’un col de fourrure pour me tenir chaud. Je me balade tranquillement. Mes boucles cachent mes boucles d’oreilles. Je suis arrivée la veille dans le meilleur hôtel de la ville. Prendre le temps de m’installer pour profiter au mieux.

Je finis par entendre une vendeuse souhaitant faire goûter son fromage de chèvre. Un homme aux allures rustiques est déjà présent. « Bonjour. Eh bien, c’est si gentiment proposé. » Je tends une main baguée. Avant d’en mordre un bout. « Très bon. » dis-je dans un sourire. Excellent certes, mais gageons que je n’embrasse personne par la suite !


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Monde vivant N°2 : Fête de la bière ; buffet entre 11h et 13h le premier jour Empty
(#) Re: Monde vivant N°2 : Fête de la bière ; buffet entre 11h et 13h le premier jour

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Sauter vers:
 :: Aziel :: Zandor :: ✦ La place du marché :: Monde Vivant : le buffet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas