Fermeture de Tempus Lumini



Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 :: Prologue :: Proclamations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fermeture de Tempus Lumini

Amaryllis River
Amaryllis River
Citoyen


Fermeture de Tempus Lumini Empty
(#) Fermeture de Tempus Lumini
21.10.18 17:33

Amaryllis River
Bonjour à tous,

Le message qui va suivre ne vous plaira sûrement pas et je m'en vois vraiment navrée d'avance. Comme vous le savez sûrement, le forum a débuté plus que convenablement et j'étais vraiment très fière de vous le montrer. Cependant, après seulement quelques semaines, on peut se rendre compte que la hipe est vite redescendue... Je savais parfaitement que le monde du mediéval fantasy était assez boudé et compliqué à maintenir.

Nous avons donc pris une décision assez difficile : nous souhaitons fermer le forum parce que nous pensons qu'il n'a pas vraiment d'avenir malgré le nombre de rebondissements prévus... Nous avons bien sûr pensé à réaliser un "hiatus" pour vous amener quelques mois plus tard -et donner une pointe de renouveau- mais au final, je ne pense pas que ça motivera davantage...

Suite au recensement et au nombre de scénarios supprimés, j'avoue avoir du mal à savoir comment rebondir. En avoir mis autant était un risque qui m'éclate un peu dans les mains en ce moment. Je sais que dés le départ, j'ai pris quelques décisions qui ont provoqués une baisse de régime, et je m'en excuse, je pensais pourtant que j'avais fait mon maximum pour réaliser ce forum mais au final, ce n'était pas encore suffisant.

Je suis malgré tout super heureuse d'avoir essayé une nouvelle fois de lancer un forum comme Tempus Lumini, ça reste un univers que j'aime énormément et toutes ses idées seront gardées pour des projets futurs hors forum (un livre, un jeu de rôle... qui sait?). Une chose est sûre, c'est que si je n'ai pas réussis cette tentative bien plus poussée que les précédentes, c'est que ça n'est pas possible d'aller plus loin.

Une autre des raisons qui, je pense, à accélérer cette prise de décision, c'est le discord. Je me rends compte que là aussi j'ai fait une erreur en utilisant cette plateforme. Plusieurs membres sont venus me trouver pour me parler de leur ressenti quant au discord, au fait qu'ils se sentaient mis de côté ou ignoré et j'avoue ne pas avoir réussi à gérer cela -en vérité, même moi j'y étais peu- et je me rends compte que cette plateforme n'est vraiment pas nécessaire dés le départ.

Suite à tout cela, je souhaite dire aussi que j'ai d'énormes regrets face à cette décision, Tempus Lumini m'a pris énormément de temps et je l'aime vraiment beaucoup, même si ces dernières semaines, j'ai moi-même eu une grosse baisse de moral (autant irl que rp) et en partie parce que je n'arrivais pas à savoir si le forum avait réellement une chance d'être au top... Pourtant, je sais que plusieurs personnes aiment beaucoup notre projet et le soutiennent et je suis donc vraiment désolée d'annoncer cela aussi vite. Pourtant, je pense que cela ne servirait à rien de "s'acharner" sur des futurs events qui ne nous mèneront pas spécialement plus loin.

J'aurais aimé que ce forum ne soit pas un kleenex mais au final, j'ai encore réussi à me planter en faisant du medieval fantasy... je pensais sincèrement y arriver avec l'aide de ce tout nouveau staff mais hélas ça n'a pas suffit. J'en prends l'entière responsabilité et je suis désolée si cette décision vous déçoit. J'espère cependant vous recroiser, vous pouvez toujours m'ajouter sur discord pour qu'on reste en contact.

Merci à tous pour ce bout d'aventure, ça n'a pas été très long mais je suis tout de même contente d'avoir pu essayer avec vous! Même si ce fut fort court.

Colibri

PS : d'ici un mois tous les comptes seront supprimés et le forum sera complètement fermé ainsi que le discord. Si vous souhaitez récupérer vos rp, fiches, etc, faites le durant ce délais. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Beo'ke
Ambre Beo'ke
Cirque
Cirque


Fermeture de Tempus Lumini Empty
(#) Re: Fermeture de Tempus Lumini
21.10.18 18:49

Ambre Beo'ke
Un message qui fait un petit pincement au coeur. Même si l'aventure a été courte, j'ai pu essayer de m'amuser à fond avec un personnage assez méconnu et pourtant, magnifique. Le forum a eu une hype incroyable qui a vraiment fais chaud au cœur... Pour la voir baisser aussi rapidement. Il y a et aura toujours des hauts et des bas sur un forum (comme dans la vrai vie), mais lorsque la motivation se détériore, il est compliqué que d'aller de l'avant. À part, prendre une pause.
Enfin, juste pour dire. Merci de m'avoir accepté dans l'équipe et surtout d'avoir créé ce forum dans un premier temps. Un univers grand, peut être un peu trop ambitieux pour le transposer en un forum rpg.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Druss Tharael
Druss Tharael
Oracle


Fermeture de Tempus Lumini Empty
(#) Re: Fermeture de Tempus Lumini
21.10.18 19:52

Druss Tharael
Bon ben va falloir que j'y passe. J'avoue ne pas trop aimer m'exprimer sur ce genre de post en public (cf le précédent où je n'avais pas trouvé les mots). Mais bon là je vais pas trop me laisser le choix...
Je suis arrivé rapidement pour l'ouverture, pendant la période de hype et j'avoue que j'ai eu un coup de coeur. Et pis après ben j'ai commencé à rp (malheureusement la reprise des cours ne m'a pa laissé en faire autant que je voulais), et à rencontrer des gens vachement sympa (et je suis sincère en plus^^).
Bref tout ça pour dire que je regrette bien que ça soit déjà fini. Je regrette de ne pas pouvoir découvrir tout ce que ce forum avait à nous proposer. Je regrette enfin de ne pas pouvoir connaître un peu mieux tout le monde et tous ces personnages. Enfin je regrette de ne pas pouvoir finir cette anaphore en "je regrette" correctement... Et c'est donc pour ça que je n'aime pas écrire ces messages sur forum.

Bref tout ça pour dire que c'est bien dommage et que je vous souhaite bonne chance pour la suite (ah oui et j'aime le jeu de rôle, à bon entendeur ^^). En espérant vous recroiser ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Colette de Beaune
Colette de Beaune
Citoyen


Fermeture de Tempus Lumini Empty
(#) Re: Fermeture de Tempus Lumini
21.10.18 20:57

Colette de Beaune
Ma foi, il semblerait que le mauvais sort s'acharne sur toi et tes fora de ce type... Comme je te le disais déjà, ce n'est pas tant la qualité du fofo, mais le peu d’intérêt que la commu du rp sur forum porte sur le genre médiéval qui peut poser problème. Ce n'est plus vraiment à la mode, mais cela retire en rien que TL était un fofo de qualité. Rien d'étonnant puisqu'il vient de toi ! ^^

Ne te focalise toutefois pas trop sur discord, c'est un faux problème : celui que que tu cites (se sentir exclu à tort ou à raison) se retrouve également sur les CBs (forcément, on en a plus conscience maintenant que plus personne utilise les CBs classique, mais ça existait déjà). Didi est très pratique pour s'organiser avec un chan pour rechercher un rp, un lien, une annonce etc. Tout ceci sans forcément être co sur le fofo (pratique si tu fais autre chose à côté, t'as juste à check discord). Il faut prendre le chat général de Discord pour ce qu'il est : un moyen de discussion sur lequel il n'est PAS obligé de participer tout le temps. Le but d'un fofo de rp, c'est de rp. Blablater avec les gens, c'est du bonus sympathique, mais ça reste du bonus. Aussi, il est bon de rappeler que s'intégrer... ça vaut dans les deux sens. Certes, la commu doit être bienveillante, mais c'est aussi aux nouveaux de faire des efforts pour être le propre acteur de leur intégration. Je dis pas ça forcément pour TL, mais d'expérience sur un autre fofo, les premiers à se plaindre de Discord étaient aussi les derniers à faire des efforts d'intégration. Il faut aussi garder en mémoire que ça peut arriver de se prendre des vents (comme dans la vraie vie), mais ce n'est pas grave. Bref, ne sois pas trop rude avec Discord. Ce n'est qu'un outil.

Ce fut un plaisir de jouer Colette et de rp avec ceux avec qui j'ai eu le temps de rp. Je souhaite à chacun une bonne continuation. Peut-être à une prochaine fois. Qui sait ? Banane, je te dis pas au revoir, on reste en contact ! :p

Bisous ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Saeed Kashîm
Saeed Kashîm
La Mort
La Mort


Fermeture de Tempus Lumini Empty
(#) Re: Fermeture de Tempus Lumini
22.10.18 0:26

Saeed Kashîm
Bonsoir !

Que dire, que dire. Je crois que je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce qui a été dit précédemment.

Je suis d'accord avec Colette pour le Discord, en partie : je comprends que le salon dédié au flood ait été difficile à gérer pour certains, le débit de parole était parfois impressionnant (surtout au début)(même si c'est vrai que le problème se rencontre aussi sur une CB classique... je connais des forums qui ont carrément enlevé cette option pour ne garder qu'une partie flood). En revanche, c'est vrai que c'est bien pratique pour accéder aux annonces en tout genre ^^

J'imagine que le medfan attire moins que d'autres genres (peut-être à cause du côté plus "fourni" ?), mais il y a aussi une tendance générale à s'inscrire sans réfléchir à moyen-long terme. Il me semble que presque un tiers des comptes a été supprimé suite au recensement, et certains n'avaient même pas passé le cap de la validation. C'est assez paradoxal, parce qu'en même temps j'ai l'impression que beaucoup de joueurs aujourd'hui ont conscience que concilier IRL et RP peut être compliqué... Et c'est pas facile pour une admin de composer avec ça, je pense. Du coup, je te trouve un peu dure avec toi-même :/

En tout cas, j'ai pu avoir de chouettes RPs avec vous, et ça m'a fait plaisir de jouer Saeed ! L'intrigue était prometteuse, je suis un peu triste de ne pas en voir plus du coup, mais je suis contente d'y avoir un peu participé ! Je pense rester sur le Discord jusqu'à ce qu'il ferme, le temps que ceux qui veulent m'ajoutent c:
Bonne continuation à tous et des bisous glacés Fermeture de Tempus Lumini 3140384386
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Fermeture de Tempus Lumini Empty
(#) Re: Fermeture de Tempus Lumini

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Sauter vers:
 :: Prologue :: Proclamations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas