:: Aziel :: Zandor :: ✦ Bas de la ville :: ✦ La plage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dernier hommage

Oracle


(#) Dernier hommage
31.10.18 23:05

Calme cette nuit sur Zandor... trop calme. Étrange pourtant la fête des morts battait son plein dehors. Mais plus de gens intéressants... Et la fatigue. La fatigue qui envahissait sa volonté d'oracle, obscurcissant ses nobles intentions. Il avait échoué à sauver ce pays, il devait bien l'admettre. Il n'en était pas triste, celui-ci allait se reconstruire autre part, mieux. Les autres héros qui avaient tenté avec lui migreront aussi vers d'autre royaume, même si la destinée gardera sans doute sur celui-ci un œil attentif et attendri. On n'oublie pas ses enfants si vite non?

Il descend sur la plage. Là où une grande bataille a eu lieu, la première qu'il ait observé.  Là où il s'était juré de conduire Aziel vers un avenir meilleur. Là où il lui faisait aujourd'hui ses adieux. Il savait déjà où aller mais... il ne pouvait pas repartir sans un dernier hommage, c'était au dessus de ses forces. Il avait longtemps été attristé par les événements, mais aujourd'hui il avait plutôt envie de sourire. Sourire à l'idée des bons moments et des personnes rencontrées, des dirigeants qui tentaient de redresser la barre aux voyageurs croisés le temps d'une discussion ou dans la forêt la plus sombre.

La barque était toujours là. Il monta et partit, direction l'ouest. Se sentant observé, il leva une dernière fois le poing dans un geste qu'il aimait, s'adressant à qui pourrait le voir. Trois mots contenus dans ce geste : encouragements, gratitude et optimisme. Il ne put s'empêcher d'essuyer une petite larme en s'éloignant, maintenant toujours ce poing dans un signe d'espoir à la lumière de pleine lune. Un oracle part, sa patrie gravée dans sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Sauter vers:
 :: Aziel :: Zandor :: ✦ Bas de la ville :: ✦ La plage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas