:: Chroniques :: Requêtes :: ✦ Combat Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Explication de la section combat

Maître du jeu


(#) Explication de la section combat
17.08.18 16:10

Le combat


Lorsque vous entrez dans une phase de combat, plusieurs options s'offrent à vous :
1. Vous jouez contre un autre joueur ;
2. Vous jouez contre un PNJ ;
3. Vous jouez contre une créature ;
4. Vous participez à un tournoi.

Pour l'option numéro une, vous avez le choix entre :
vous mettre d'accord au préalable avec votre adversaire et déjà connaître, plus ou moins, l'issue du combat ;
utilisez le système de dés aléatoires proposé par Tempus Lumini.
Dans les trois autres cas de figures, vous êtes obligé d'utiliser le système de dés.

Fonctionnement

Afin d’émuler l’imprévisibilité du combat, nous avons mis en place un système basé sur un simple jet de dé. Il vous sera demandé de créer un post parallèle à votre rp dans la catégorie « COMBAT » où vous pourrez effectuer vos différents jets d’attaques. Dépendant du résultat s’affichant sur le dé, l’attaque effectuée sera plus ou moins efficace.

Un humain normalement constitué possède 20 points d’énergie lorsqu’il combat. C’est cette valeur que l’adversaire essayera d’atteindre au fur et à mesure de ses assauts. Les adversaires jouent sur la même barre d’énergie, le premier jouera en positif (c’est-à-dire que l’on additionnera les résultats de ses lancés de dés), le second jouera quant à lui en négatif (c’est-à-dire que l’on soustraira les résultats de ses lancés de dés). Ainsi si deux humains s’affrontent la barre ira de -20 à 20, le premier joueur tentera d’atteindre 20 alors que le deuxième tentera d’atteindre -20.
Tout ceci est montré en exemple ici.



Si le résultat obtenu est violet : vous avez effectué une attaque hors du commun, votre adversaire ne pourra pas la parée et vous pourrez le désarmer s’il s’agit d’un humain (un adversaire désarmé ne pourra pas attaquer lors de son tour, il devra à la place aller rechercher son arme perdue). Une attaque hors du commun vaut 15 points.

Si le résultat obtenu est bleu : vous avez effectué une attaque fabuleuse, votre adversaire ne pourra pas l’éviter. Votre attaque vaut 10 points.

Si le résultat obtenu est vert : vous avez effectué une attaque qui touche au but, elle vaut 5 points.

Si le résultat obtenu est orange : vous avez effectué une attaque ratée de justesse, elle ne vaut aucun point.

Si le résultat obtenu est rouge : vous avez effectué une attaque ratée, votre échec vous mets dans une mauvaise posture et vous retire 5 points.
Si le résultat obtenu est noir : vous avez effectué une attaque « échec critique », vous vous blessez en attaquant. Cette attaque auto infligée vous retire 10 points.

Les dés, comment ça fonctionne?


Lorsque vous créez un nouveau message, vous avez sous les boutons PREVISUALISER et ENVOYER une fenêtre se nommant « Hasard et Volonté ».



Vous allez sur Hasard et volonté #1 : et vous prenez le dés ATTAQUE.
Le Nombre de lancer : vous notez : 1




La marche à suivre


Etape 1. Votre combat débute dans un RP
exemple → Ma première bataille
Etape 2. Venez poster dans la partie « COMBAT » le titre de votre RP | lancer de dés.
exemple → Ma première bataille | lancer de dés
Etape 3. Votre post doit contenir au moins l'url de votre RP. Vous n'oubliez pas de cocher le lancer de dés « ATTAQUE » qui vous donnera le résultat.
Etape 4. Vous pouvez aller écrire votre RP d'attaque (ou éditer votre post) afin d'expliquer l'attaque menée (qu'elle soit réussie ou ratée) qui sera en fonction de la face du dés que vous aurez lancé.
Etape 5. Votre adversaire vient lancer un dé à la suite de votre post (exemple → Ma première bataille | lancer de dés) qui se trouve dans la partie « COMBAT ».
Etape 6. En fonction de la face du dés reçue, il ira écrire son post ou l'éditer.

Et ainsi de suite jusqu'à ce que l'un des combattants soit arrivé à 20 ou à -20 ou qu'il y ait abandon.




Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu


(#) Re: Explication de la section combat
17.08.18 22:29

Exemple n°1


Le joueur A parle avec le Pnj B depuis quelques posts. Le joueur A essaye de lui voler un fruit mais le Pnj B le surprend. En colère Pnj B décide d’en venir aux mains pour apprendre à joueur A les bonnes manières.

Joueur A et Pnj B sont tous deux humains, ils ont donc chacun 20 points d’énergie. C’est Pnj B qui ouvre le combat, il attaquera donc en positif et devra atteindre 20 points. Joueur A, qui subit le premier assaut, attaquera donc en négatif et devra atteindre -20 points.



Pnj B lance le dé et obtient un résultat vert, il inflige donc 5 points à son premier tour.



Joueur A lance le dé et obtient un résultat violet, il inflige donc 15 points à son premier tour. Le pnj B ne pourra pas attaquer lors de son deuxième tour.



Pnj B ne peut pas attaquer car il est « désarmé ». Le combat se déroulant à main nue, le pnj est considéré comme sonné plutôt que désarmé mais le résultat reste le même : il ne peut pas attaquer lors de ce tour-ci.

Le joueur A lance le dé pour son deuxième tour et obtient un résultat rouge, il s’inflige donc 5 points de dégâts. Le joueur A jouant en négatif son résultat compte pour un +5.



Pnj B lance le dé et obtient un résultat bleu, il inflige donc 10 points à son adversaire.



Le Joueur A, en mauvaise posture, préfère demander la fin du combat au Pnj B plutôt que d’attaquer.

Le Pnj B refuse, lance le dé et obtient un résultat violet, il inflige donc 15 points au joueur A. Le Pnj B atteint donc la limite de 20, mettant son adversaire K.O.




Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu


(#) Re: Explication de la section combat
17.08.18 23:49

Exemple n°2


Durant vos nombreux voyages, il pourrait vous arrivez de combattre des bêtes possédants plus ou moins de points d’énergie qu’un humain. Il faudra donc faire d’autant plus attention à la personne qui attaque en premier car c’est les points d’énergie de votre adversaire qui définissent votre objectif.

Ainsi le rôdeur qui attaquera en premier un godorn devra atteindre une limite de 30 afin de vaincre l’animal. Le reste du combat se déroule normalement (voir l'exemple n°1)





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


(#) Re: Explication de la section combat

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Sauter vers:
 :: Chroniques :: Requêtes :: ✦ Combat Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas