06. Les contes et légendes d'Aziel



Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 :: Prologue :: Genèse :: ✦ Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

06. Les contes et légendes d'Aziel

Destinée
Destinée
Maître du jeu


06. Les contes et légendes d'Aziel Empty
(#) Re: 06. Les contes et légendes d'Aziel
16.03.18 23:07

Destinée

DESTINÉE

❝ Légende ❞
La destinée est guidée par les Ruchs. Ou peut-être est-ce elle qui les guide ? Elle est une fatalité à laquelle on ne peut échapper.
Nous pouvons la voir comme un juste retour des choses, par rapport aux choix que nous avons effectués par le passé... Peut être est-elle là pour nous rappeler que nos décisions ont toutes un prix à payer, et que chacune d'entre elles pèsent dans la balance de notre existence.

La destinée est représentée par une jeune femme à la peau bleutée couverte d'une longue cape de la couleur de la voie lactée représentant le voile qui sépare les deux plans de notre monde : celui des vivants et celui des Ruchs.

Considérée comme celle qui a créé le monde tel qu'il est, Destinée est un tout, un univers entier, un être créateur ni bon, ni mauvais mais juste. Elle veille sur chacun et envoie les Ruchs guider les êtres vivants vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Destinée
Maître du jeu


06. Les contes et légendes d'Aziel Empty
(#) Re: 06. Les contes et légendes d'Aziel
16.03.18 23:57

Destinée

LES RUCHS

❝ Légende ❞
Les Ruchs, ils sont l’essence de toutes vies ayant eu une existence en notre monde, ce sont les âmes de ceux qui nous ont quittés et de tout ce qui a vécu sur nos terres : plantes, animaux, humains... Lorsque leur durée de vie prend fin, les corps retournent à la poussière mais les esprits s’en vont aux Ruchs, c’est ainsi qu’est créé le cycle de la vie. Ils ne disparaissent jamais et font partie de notre univers. Cependant, ils n’interagissent pas directement avec nous.

Notre monde est séparé en deux plans : le nôtre, plan terrestre vivant et Echoes, un second plan invisible où vivent les Ruchs. Ces deux plans sont séparés par un voile, dissimulé aux yeux des vivants, qui permet de garder les âmes en sécurité.

Seuls quelques êtres hors du commun peuvent voir à travers le voile et communiquer avec les esprits des Ruchs. Ils peuvent ainsi observer leur flux et contempler la splendeur d'Echoes. Ces élus racontent que les Ruchs ressemblent à des oiseaux lumineux volant en harmonie autour des êtres qu’ils souhaitent protéger.

Il faut imaginer que le voile camoufle une seconde couche parallèle à la nôtre. Ce n’est pas une barrière droite telle un mur mais plutôt une fine couche qui englobe chaque chose existante : les éléments, la nature, les êtres vivants…

Destinée veille sur les deux plans, Ruchs et êtres vivants, elle est considérée comme celle qui a créé les Ruchs et qui les aide à guider les humains vers leur avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Destinée
Maître du jeu


06. Les contes et légendes d'Aziel Empty
(#) Re: 06. Les contes et légendes d'Aziel
06.05.18 16:43

Destinée

LES CALAMITÉS

❝ Légende ❞
Depuis les temps anciens, l'on raconte que le plan des Ruchs, l'Echoes, n'est pas habité que par des âmes pures... Les esprits des gens ayant eu de noirs desseins font aussi partie du second plan. Ces âmes, considérées comme mauvaises hantent les nuits des petits enfants car comme les légendes le raconte, elles viennent parfois de notre côté pour se venger, continuer leurs atrocités ou punir les enfants qui n'ont pas été très sages... Ces cauchemars sont appelés Calamités...

Lorsque les Calamités s'apprêtent à frapper en masse dans notre plan, l'on raconte que la lune se teinte d'une couleur rouge sang, rappelant ainsi aux mortels que toutes fautes seront jugées par les Ruchs et que les âmes peuvent être perverties...

D'ailleurs, l'on dit aussi que les gens frappés par les malédictions des Calamités sont appelés les Damnés. Heureusement tout ceci n'est que légende et chimère n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Destinée
Maître du jeu


06. Les contes et légendes d'Aziel Empty
(#) Re: 06. Les contes et légendes d'Aziel
06.05.18 16:46

Destinée

SOLAN

❝ PNJ ❞
Les oracles sont des personnalités très rares dans le pays d'Aziel. Ils savent percevoir le flot des Ruchs et peuvent parfois prédire l'avenir. Solan fait partie de cette exception. C'est un jeune homme qui s'est éveillé aux Ruchs il y a peu, il a à peine dix ans et il doit apprendre à interprèter leurs signes. D'un tempérament calme et posé, Solan prend le temps de regarder ce que les Ruchs souhaitent dire, il aimerait réaliser les meilleures prédictions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Destinée
Maître du jeu


06. Les contes et légendes d'Aziel Empty
(#) Re: 06. Les contes et légendes d'Aziel
06.05.18 16:48

Destinée

MURMUR

❝ PNJ ❞
Murmur... Qui es-tu donc toi qui apparaît et disparaît tel un prestidigitateur? Pourquoi viens-tu remettre en doute les pensées de tes victimes?

Murmur est un être étrange qui ne s'est jamais présenté que sous son pseudonyme. Charmant et beau parleur, il séduit les personnes qu'il croise, semant parfois la discorde autour de lui.

Sous ses allures d'homme distingué et maniéré, se cache une personnalité manipulatrice et sournoise. Personne ne connait ses véritables intentions mais une chose est sûre, c'est qu'il n'est pas là pour se faire des amis...
Croyez-moi, mieux vaux éviter de croiser son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Destinée
Maître du jeu


06. Les contes et légendes d'Aziel Empty
(#) Re: 06. Les contes et légendes d'Aziel
06.05.18 16:49

Destinée

LE GOLEM A VAPEUR

❝ Légende ❞
il existe une légende très ancienne qui raconte qu'un précurseur de la profession d'ingénieur a un jour réussit à créer un être immense capable de bouger, de parler et même de penser. Un être extraordinaire fait de boulons et d'engrenage crachant de la fumée par une petite cheminée posée sur sa tête et grand de trois mètres : un exploit jamais plus accompli auparavant. A sa création, son créateur le considéra comme son propre enfant, il le chérissait et lui montra bien des choses.
La Destinée, voyant cet exploit récompensa la création en lui insuflant des sentiments.
Durant le reste de la vie de la personne qu'il considèrait comme son père, il l'aidant dans son travail. Une fois celui-ci retourné à l'échoes, n'ayant plus de but précis, le golem à vapeur s'en alla sur les routes, se cherchant un nouveau but à accomplir... Mais avec le temps et les années, il se mit à rouiller et alors qu'il était sur le point de se figer, une demoiselle croisa sa route. Elle était si belle et si gentille que le Golem fut charmé, tombant éperdument amoureux de la belle.

Hélas, la jeune fille était promise à un noble important qu'elle devrait tôt ou tard épouser. Entendant les paroles de la créature de fer, elle lui promit de le garder auprès d'elle. Durant des années, il la servit comme s'il était son bras droit et elle le chérissait en retour. Une fois mariée, la belle dut accepter bien des choses mais jamais elle n'abandonna son ami. Son époux était un être faux qui faisait bien du mal au peuple de sa vallée mais la jeune femme tint bon jusqu'au jour où il rendit l'âme. La demoiselle s'occupa alors d'aider le peuple à remonter la pente et remit sur pieds des lois justes et bonnes pour les citoyens. Elle fut acclamée et aimée mais succomba à une maladie peu de temps après avoir réussi tout cela...

Un temple fut érigé en son honneur et le golem s'installa à ses portes, se jurant de protéger celle dont il était épris depuis tant d'années. Aujourd'hui, le temple a été perdu, certains disent que les Ruchs l'ont caché aux yeux humains afin de laisser ses êtres en paix, d'autres pensent qu'il est caché quelque part et qu'il sera tôt ou tard retrouvé. Qui sait ? Seule la Destinée sait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


06. Les contes et légendes d'Aziel Empty
(#) Re: 06. Les contes et légendes d'Aziel

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Sauter vers:
 :: Prologue :: Genèse :: ✦ Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas