Iris (de) Luynes [FINISH]



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 :: Chroniques :: Origine :: ✦ Population recensée Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Iris (de) Luynes [FINISH]

Iris Luynes
Iris Luynes
Messager
Messager


Iris (de) Luynes [FINISH] Empty
(#) Iris (de) Luynes [FINISH]
06.09.18 11:36

Iris Luynes

(de) Luynes Iris
❝Il faut savoir s'occuper d'une fleur comme s'il s'agissait d'un être humain.❞
Elle est celle que les gens apprécient et détestent à la fois. Encore un peu de temps, avant qu'Iris n'arrive à ses vingt-quatre ans. Et la fête battra alors son plein dans la demeure des De Luynes à Valderos, là où elle demeure lorsqu'elle ne se trouve pas sur les routes.

Malgré le sang noble de son père dans ses veines, la demoiselle a tout de même décidée de choisir deux guildes fort étonnantes aux yeux de ses proches. Dans un premier temps,comme compagnon guide dans la guilde des messagers. Puis comme apprenti archéologue dans celle des explorateurs.

Les hommes sont les seuls à faire chavirer son cœur, pourtant, aucun n'a sût le conquérir. C'est du moins, l'information qu'elle donne.

Son but est à l'heure actuelle, non défini, mais elle espère trouver un jour, quelque chose à laquelle s’accrocher.
Aventureuse

Enigmatique

Calme
Peu expressive

Libre

Humiliante
Observatrice

Curieuse

Naturelle

Iris, belle fleur à la couleur rosalithe. Telle une sculpture taillée dans le marbre, son visage ne peut former une variété d'expression. Elle essaye, se soldant généralement par un échec. Le mystère l'entoure, la met au centre d'une attention non souhaitée.
La guide n'est pas une noble, même si l'aura qu'elle dégage tend à prouver le contraire. Ainsi que les mots de son paternel. Pourtant, Iris n'est qu'une bâtarde, libre qui plus est. Elle peut vivre pleinement de ses deux carrières, repoussant chaque remarque désobligeante derrière un masque d'indifférence.

* Iris a un seuil de tolérance très élevé. Toutefois, méfiance lorsque celui-ci est atteint.
* La demoiselle a horreur de la noblesse, lui rappelant sans cesse, son statut.
* Elle s'avère avoir un petit penchant pour le sucrer, notamment les fraises.
* D'une certaine manière, Iris admire profondément sa sœur.
* Toutefois, il lui arrive d'éprouver le contraire pour une raison qu'elle taira.
* Elle déteste l'ordre, mais peut tout de même apprécier certains membres (faisant bien la distinction).
* Afin de se protéger, Iris a su apprendre à manier une rapière.



Iris, le mystère l'entoure. Elle ne souhaite pas parler de sa personne, de son passé. Toutefois, il faut parfois le faire afin d'avoir toujours une trace écrite.

L'an 656 PGM, la guerre fait rage. Pourtant, une union voit le jour entre deux personnes. Olivert de Luynes, un noble de Valderos et Irina Meilys, jeune femme arrivant tout droit du continent de Maillan. L'asile politique est alors demandé pour la demoiselle afin qu'elle puisse rester avec son nouveau mari. Une union fort discutée à l'époque et aillant fait couler du sang.
Les années passent - très précisément quatre années -. Après plusieurs essais infructueux, le neuf Âtrevent 660 PGM arrive et avec lui, la naissance de deux petites filles. Camelia et Iris, deux beaux bourgeons se ressemblent tellement. Née à quelques minutes d'intervalles, Iris se retrouve la plus jeune, tandis que l'autre devra représenter la lignée et prendre la place du père au sein de conseil électoral.

Les aiguilles du temps continue de tourner, l'évolution de l'enfant aux cheveux rosalithe se faisant dans une tension visible. Le reste est flou, des souvenirs manquant ou modifiés au fil des années. Les seuls restants, des mauvais selon ses dires. Les remarques ne cessent de fuser. Aucune honte de la part des gens. Un corps se vidant de toute énergie, de nouveaux problèmes faisant leurs apparitions.
Car leur mère, si douce et charmante, souffre. Maladie non identifiée, incurable, l'obligeant à rester dans la demeure. L'envie n'est même plus présente, son seul souhait étant juste de revoir son pays qu'elle a quitté jadis. Moment difficile pour le bourgeon. Haine naissante et grandissante pour son statut, son environnement. Sa mère n'est plus qu'une poupée et aucune parole ne saura la soigner réellement.
Alors Iris opte pour la facilité, celle de quitter cette demeure et vivre librement. Laissant père, mère et sœur derrière elle. Seize ans, un âge pour rentrer dans une guilde.

Choix étonnant, coupant court à toute discussion. La future fleur finit chez les messagers, fière des expressions qui lui sont offerts. Car parmi les guides, la noblesse n'a pas lieu d'être. Elle préfère qu'on l'appelle par son prénom seulement. Liberté, des ailes lui permettant de voler d'elle-même. Travail pas si facile, une connaissance d'Aziel se devant être requise. Premier message, un deuxième et ainsi de suite. Parfois, sortir sa rapière afin de se défendre en ces durs instants. Iris ne lâche pas prise, pour elle comme pour sa famille et notamment sa mère, qu'elle a tendance à gâter en revenant à la demeure.

Les anniversaires passent, la fleur grandit inévitablement. Le monde, à présent, elle le connaît très bien. Elle a su prouver qu'une noble peut tout autant être efficace. Mission l'amenant dans des coins plutôt reculés. Curiosité naissante et grandissante. Des ruines éparpillées par ci et par là. Une envie que de les visiter, de les fouiller. Toutefois, elle ne peut le faire que si celle aux cheveux rosalithe intègre les explorateurs. Encore une décision qui étonne, mais à laquelle il est impossible de contredire.

Du moins, autant que son paternel le souhaite. Les vingt et un ans sonnent le désir du maître de maison d'unir ses deux filles à des nobles. Comportement stratégique afin de ne pas perdre cette crédibilité. Iris doit s'y plier, si elle daigne vouloir voir sa mère. Manipulation, dégoût. Un mari lui est donc promis, une information qu'elle ne souhaite pas ébruiter. Iris a un cœur à prendre, l'autre ne changeant pas cette pensée solidement ancrée. Aucun amour entre eux, juste un devoir.

Mais une union n'ayant servi à rien. A présent, c'est ce monde qui a mis six pieds sous terre, celle l'ayant mise au monde à l'aube de ses vingt-deux ans. Ordre, la paix... Un beau ramassis de mensonges. Haine grondante, mais dissimulée pour Iris (de) Luynes qui n'attend qu'une chose, agir au bon moment.

Plop bah me revoilà ♥️ La fiche va avancer ♥️
J'utilise Milene de Reine des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Gamgee Néroli
Gamgee Néroli
Citoyen


Iris (de) Luynes [FINISH] Empty
(#) Re: Iris (de) Luynes [FINISH]
06.09.18 12:26

Gamgee Néroli
COMME ELLE EST JOLIE ♥️♥️
BIENVENUE DEMOISELLE 👀
Revenir en haut Aller en bas
Colette de Beaune
Colette de Beaune
Citoyen


Iris (de) Luynes [FINISH] Empty
(#) Re: Iris (de) Luynes [FINISH]
06.09.18 14:01

Colette de Beaune
Bienvenue par ici ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Saeed Kashîm
Saeed Kashîm
La Mort
La Mort


Iris (de) Luynes [FINISH] Empty
(#) Re: Iris (de) Luynes [FINISH]
07.09.18 9:10

Saeed Kashîm
Bienvenue !

Quelle jolie dame aux long cheveux ♥️ (j'espère qu'elle les attache quand elle va sur les chantiers d'archéo, ahah !)

Curieuse de voir la suite c:
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Destinée
Maître du jeu


Iris (de) Luynes [FINISH] Empty
(#) Re: Iris (de) Luynes [FINISH]
09.09.18 11:31

Destinée
Fiche validée


Une fiche qui commençait tellement bien, avec plein d'optimisme ! Un amour en pleine guerre, une fille avide de découverte. Et puis bardaf le sort s'acharne ! N'y a-t-il donc aucun espoir pour les habitants d'Aziel ?!

Bref, super fiche, j'ai adoré la lire et la relire.
(oui je lis les fiches deux fois.)

Tes compétences sont les suivantes :
Iris (de) Luynes [FINISH] Kcfj Iris (de) Luynes [FINISH] 2sdpIris (de) Luynes [FINISH] Zieh
Iris (de) Luynes [FINISH] TgafIris (de) Luynes [FINISH] 2m71
Et tu fais principalement partie de la guilde des messagers!

Maintenant que tu es validée, tu vas pouvoir...
remplir ton profil ;
créer ton mémoire ;
créer ta gestion professionnelle ;
recenser ton avatar ;
recenser ta carrière
 Et bien sûr... t'amuser! ♥️

N'oublie pas qu'en ce moment, l'event de l'armistice est lancé! N'hésite pas à venir participer  Iris (de) Luynes [FINISH] 3531977775

Revenir en haut Aller en bas
Iris Luynes
Iris Luynes
Messager
Messager


Iris (de) Luynes [FINISH] Empty
(#) Re: Iris (de) Luynes [FINISH]
09.09.18 14:26

Iris Luynes
Merci beaucoup à vous pour votre retour ^^ (et oui, mademoiselle s'attache les cheveux tout de même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Iris (de) Luynes [FINISH] Empty
(#) Re: Iris (de) Luynes [FINISH]

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Sauter vers:
 :: Chroniques :: Origine :: ✦ Population recensée Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas