Les combats




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(#) Les combats
17.08.18 22:36

Destinée
Le combat


Lors d’un rp, il pourrait vous arriver de devoir vous battre. Que ce soit face à une créature sauvage, un autre joueur ou un pnj, ou encore en tournoi, le combat pourrait s’avérer ardu.

Afin d’émuler l’imprévisibilité du combat, nous avons mis en place un système basé sur un simple jet de dé. Il vous sera demandé de créer un post parallèle à votre rp dans la catégorie « COMBAT » où vous pourrez effectuer vos différents jets d’attaques. Dépendant du résultat s’affichant sur le dé, l’attaque effectuée sera plus ou moins efficace.

Tout cela vous sera, bien sûr, répété dans le dit sujet afin de toujours vous rappeler de ses règles : ici.

Précision

Lorsque vous entrez dans une phase de combat, plusieurs options s'offrent à vous :
1. Vous jouez contre un autre joueur ;
2. Vous jouez contre un PNJ ;
3. Vous jouez contre une créature ;
4. Vous participez à un tournoi.

Pour l'option numéro une, vous avez le choix entre :
vous mettre d'accord au préalable avec votre adversaire et déjà connaître, plus ou moins, l'issue du combat ;
utilisez le système de dés aléatoires proposé par Tempus Lumini.
Dans les trois autres cas de figures, vous êtes obligé d'utiliser le système de dés.

Fonctionnement


Un humain normalement constitué possède 20 points d’énergie lorsqu’il combat. C’est cette valeur que l’adversaire essayera d’atteindre au fur et à mesure de ses assauts. Les adversaires jouent sur la même barre d’énergie, le premier jouera en positif (c’est-à-dire que l’on additionnera les résultats de ses lancer de dés), le second jouera quant à lui en négatif (c’est-à-dire que l’on soustraira les résultats de ses lancer de dés). Ainsi si deux humains s’affrontent la barre ira de -20 à 20, le premier joueur tentera d’atteindre 20 alors que le deuxième tentera d’atteindre -20.
Tout ceci est montré en exemple ici.



Si le résultat obtenu est violet : vous avez effectué une attaque hors du commun, votre adversaire ne pourra pas la parer et vous pourrez le désarmer s’il s’agit d’un humain (un adversaire désarmé ne pourra pas attaquer lors de son tour, il devra à la place aller rechercher son arme perdue). Une attaque hors du commun vaut 15 points.

Si le résultat obtenu est bleu : vous avez effectué une attaque fabuleuse, votre adversaire ne pourra pas l’éviter. Votre attaque vaut 10 points.

Si le résultat obtenu est vert : vous avez effectué une attaque qui touche au but, elle vaut 5 points.

Si le résultat obtenu est orange : vous avez effectué une attaque ratée de justesse, elle ne vaut aucun point.

Si le résultat obtenu est rouge : vous avez effectué une attaque ratée, votre échec vous mets dans une mauvaise posture et vous retire 5 points.
Si le résultat obtenu est noir : vous avez effectué une attaque « échec critique », vous vous blessez en attaquant. Cette attaque auto infligée vous retire 10 points.


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