04. Les compétences & les points rp




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(#) 04. Les compétences & les points rp
13.03.18 11:48

Les compétences


Les compétences sont les savoir-faire de votre personnage. Elles vous apporteront des bonus lors des événements, des quêtes ou encore des combats. Elles sont représentées par des icônes : les médailles de compétences.

Lors de votre validation, vous recevrez des compétences selon la vie de votre personnage, ses habilités ainsi que son choix de guilde.

Suite à vos rp, vous aurez la possibilité de gagner différentes médailles, certaines seront à acquérir en réalisant des actions dans vos rps, d'autres seront achetables dans le magasin contre des points rp, les « Periths ».

Il n'est pas nécessaire de les collectionner pour pouvoir jouer, elles sont un bonus à l'aventure mais vous pouvez décider de jouer sans elles.


Les médailles de vie

noble
citoyen
miséreux
orphelin
voyageur
survivant


Les médailles de maîtrises

bretteur
castagneur
arbalétrier
archer
joueur de hâche
lancier
épéiste
brute
joueur de marteau
stratège



Les médailles des mélomanes

trompettiste
joueur de flûte de pan
joueur de flûte
joueur de flûte traversière
harpiste
joueur de mandoline
joueur d'ocarina
tambourineur
pianiste
joueur de triangle
violoniste
joueur de luth


Les médailles de carrières

Les rangs de carrières

apprenti
compagnon
maître

Les guildes

Messagers

héraut
coursier
guide

Voleurs

contrebandier
assassin
escroc
escamoteur

Inventeurs

ingénieur
architecte
artificier

Erudits

médecin
chirurgien
précepteur
bibliothécaire

Rôdeurs

chasseur
éclaireur
dresseur
pisteur

Mercenaires


La guilde des mercenaires est particulière car elle n'est pas scindée en plusieurs carrières comme les autres. Les mercenaires sont divisés en spécialisation d'armes (que vous trouverez dans les médailles de maîtrise). 

Artistes

musicien
comédien
prestidigitateur
danseur
écrivain
peintre
orateur
acrobate
sculpteur

Restaurateurs

tavernier
brasseur
cuisinier
maître queux
boulanger

Marchands

monnayeur
antiquaire
vendeur ambulant

Explorateurs

cartographe
archéologue
navigateur
prospecteur
tunnelier

Alchimistes

chimiste
herboriste

Artisans

joaillier
couturier
tanneur
coiffeur
forgeron
fleuriste

Les autres carrières
Certains métiers n'ont pas intégré de guildes, ils n'ont donc pas d'insignes.

courtisan
domestique
cocher
cultivateur
berger
laitier
jardinier
marin
gouvernant


L'Ordre

arme d'air
maîtrise de l'air
arme de feu
maîtrise du feu
arme aquatique
maîtrise de l'eau
arme électrique
maîtrise de l'électricité
arme de poison
maîtrise du poison
arme de pierre
maîtrise de la terre
arme de glace
maîtrise de la glace
maîtrise de la lumière
maîtrise des ténèbres
maîtrise de l'acide
fortune


Les médailles à acquérir

Les habilités

1ers soins
{soigner quelqu'un dans 5 rp différents}
cruel
{faire du mal à quelqu'un dans 5 rp différents}
joueur
{aller au casino 5 fois}
blagueur
{réaliser une blague dans 5 rp différents}
bricoleur
{réparer un objet dans 5 rp différents}
collectionneur
{récupérer 5 objets identiques}
bouquineur
{aller 5 fois à la bibliothèque}
botaniste
{étudier une plante dans 5 rp différents}
pêcheur
{pêcher dans 5 rp différents}
bûcheron
{couper du bois dans 5 rp différents}
cavalier
{monter à cheval dans 5 rp différents}
pilote
{piloter un engin dans 5 rp différents}
nourrisson
{être enceinte ou avoir un bébé}
fumeur
{fumer}
ceuilleur
{ceuillir des plantes dans 5 rp différents}
maniaque
{avoir nettoyer 5 lieux différents}

Les Lovemeters

en couple
{être en couple ou marié in rp}
Casa-Nova
{avoir eu 5 conquêtes en rp}
Ami des bêtes
{avoir 5 familiers in rp}

Les enquêteurs

Aventureux
{réaliser 5 quêtes}
Détective
{réaliser 10 quêtes}
Héros
{réaliser 20 quêtes}

Les kilometers

marcheur
{visiter 5 lieux différents}
vadrouilleur
{visiter 10 lieux différents}
baroudeur
{visiter 20 lieux différents}

Les bagarreurs

sans peur
{vaincre 5 créatures}
tueur de bêtes
{vaincre 10 créatures}
sanguinaire
{vaincre 20 créatures}

Les consommateurs

gourmand
{manger dans 10 rp différents}
ivrogne
{boire dans 10 rp différents}
insatiable
{manger et boire dans 20 rp différents}

Les ravageurs


empoisonneur
{avoir empoisonné 5 personnages PJ & PNJ}
dealer
{avoir vendu de la drogue à 5 personnages PJ & PNJ}

Les spéciales

chanceux
{avoir beaucoup de chance}
oracle
{prendre le rôle d'oracle}
méta-alchimiste
{apprendre la méta-alchimie | réservé aux alchimistes}
tour d'Aziel
{avoir RP dans toutes les grandes catégories}
la ligue des moustachus extraordinaires
{avoir une superbe moustache}
propriétaire de la maison close
{être le gérant de la maison close}
propriétaire d'un salon de thé
{être le gérant d'un salon de thé}
roi
{devenir le roi}

Les spéciales évènements

Premium
{être arrivé dans le premier mois d'ouverture}
1re armistice
{avoir participé à l'Armistice n°1}



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(#) Re: 04. Les compétences & les points rp
08.04.18 0:03

Les points RP


En postant sur le forum, vous aurez la possibilité de gagner des points RP, ils sont appelés les « Periths ». Ceux-ci vous permettront d'acheter des privilèges HRP et des bonus que vous pourrez utiliser en jeu. Ce n'est pas obligatoire de les utiliser pour avancer sur le forum.
De plus, certains évènements vous donneront la possibilité de gagner encore plus de points.

Pour obtenir des « Perith », rien de plus simple, il vous suffit de participer à la vie du forum :
en postant votre fiche de présentation [15 periths] ;
en lançant des RP [3 periths] ;
en répondant en RP [1 perith] ;
en finissant et archivant des RP [5 periths] ;
en participant aux événements et aux mondes vivants [5 periths] ;
en se battant contre des créatures [dépend de la créature] ;
en réalisant des actions par rapport à votre carrière [5 periths] ;
en réalisant des défis [dépend du défis réalisé] ;
en réalisant des missions [dépend de la mission réalisée] ;
en proposant des missions [5 periths] ;
en réalisant des citations [2 periths] ;
en proposant des corrections
Vous pourrez dépenser vos points :
à la boutique générale ;
à l'échoppe des créateurs ;
en créant un lieu de résidence ou de commerce ;
en reconversion professionnelle ;
en déménageant.
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