FAQ



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: Prologue :: Oratoire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAQ

Destinée
Destinée
Maître du jeu


FAQ Empty
(#) FAQ
27.03.18 17:19

Destinée
FAQ


Vous avez parcouru le forum mais une question vous turlupine? Vous vous rendez compte qu'il vous faudrait plus d'informations pour créer votre personnage? Vous avez des questions concernant un détail?

Ici, c'est le bon endroit pour poser toutes vos questions concernant le contexte! Postez à la suite de ce message toutes vos questions concernant Tempus Lumini, le staff essayera d'y répondre au plus vite et de façon la plus complète possible.

Les réponses seront ensuite ajoutées dans les annexes afin de compléter le background du forum.




Réponses ajoutées au sujet de l'Ordre


Le QG des chevalier de l'Ordre
Les chevaliers de l'Ordre n'ont pas vraiment de QG bien à eux, ils se retrouvent là où le colonel Wellington leur a dit d'aller. Cependant, s'ils souhaitent se retrouver en d'autres occasions, ils auront tendance à aller au palais de justice.


Les Ordres du colonel
Le colonel se déplace en toutes circonstances pour donner les ordres aux chevaliers. Il ne créé ni courrier et ne laisse de message à aucun messager. Les ordres viendront toujours du colonel.


Tous les chevaliers défendent-ils Aziel ?
Techniquement oui, que ce soit par amour de sa patrie ou par simple geste de survie. En effet, les chevaliers de l’Ordre défendent tous à leurs manières Aziel.
Par simple geste de survie ?
Effectivement, le programme qui a créé les chevaliers de l’Ordre est un programme militaire prévoyant de créer des supers armes. Le but étant d’avoir l’ascendant sur les autres pays, il va de soit que si l’on soupçonne qu’une de ses armes puissent changer de camps il faudra prendre des mesures radicales afin de la neutraliser. Ainsi chaque chevalier se doit de « prouver » sa fidélité à Aziel afin de ne pas risquer des soupçons qui pourraient lui être fatals.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Carotte
Invité


FAQ Empty
(#) Re: FAQ
18.08.18 21:35

Carotte
Mais quel joli joli forum  FAQ 1824592977

Bonjour à vous! Je découvre tout juste votre forum et après avoir lui lu contexte ainsi que les annexes, je suis totalement HYPE et j'ai très envie de m'inscrire.

Je n'ai qu'une question par rapport à la technologie disponible dans l'univers de Tempus Lumini. J'ai pu voir que les moyens de transport étaient assez avancés pour un univers médiéval-fantasy (et c'est super d'ailleurs!), donc du coup je me demandais jusqu'à quel point l'univers est avancé technologiquement.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Destinée
Maître du jeu


FAQ Empty
(#) Re: FAQ
18.08.18 22:13

Destinée
Bonjour Carotte!

Je suis super contente que tu sois hypé (c'est trop génial) FAQ 2277717986

Alors, si tu regardes minutieusement le forum, tu pourras voir dans une mission qu'il y a deux projets en route. La technologie la plus avancée est aujourd'hui le chemin de fer et... *roulement de tambour* l'automobile -qui n'en est, pour le moment- qu'à l'état de plan papier top secret!

En revanche, l'évolution technologique n'est pas uniforme. A Valderos, par exemple, on prône le respect des valeurs conservatrices alors qu'à Anthipre, on veut être à la pointe de la technologie. L'éclairage publique à l'électricité se voit déjà à Anthipre alors qu'elle est inexistante à Valderos (c'est encore à l'huile et il y en a très peu).

Je ne sais pas si je suis assez concrète pour toi ou si tu souhaites que j'étoffe plus.
N'hésite pas à me le dire si tu veux en savoir plus!

J'espère tout de même avoir répondu à ta question!

Merci à toi de t'intéresser à notre forum!  FAQ 3140384386
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Plumeau
Invité


FAQ Empty
(#) Re: FAQ
21.08.18 0:01

Plumeau
Salutations à vous !

Alors avant de complimenter le forum et poser des questions, je signale rapidement (avant que j'oublie) :
Prédéfinis citoyens : Eyleen dans son lien avec Archibald : c'est la même description que le lien de Elizabeth avec Archibald. Alors, à part si Eyleen et Elizabeth ne sont qu'une seule et même personne, vous devez corriger cela 8D

Bon, revenons à nos moutons...

Quel beau forum ! Le temps a fait en sorte que je sois assez difficile dans mes critères, mais allez savoir pourquoi, ce côté rétro et soigné m'a charmé ! Alors bravo à vous ! FAQ 1540034606 Je dois avouer que tout cela m'inspire.

C'est en balayant les scénarios que j'ai été plutôt intéressé par le rôle de l'oracle. Chose contradictoire avec mes disponibilités étant donné que je suis assez overbookée en ce moment m'enfin...
De fil en aiguille, des questions se sont posées. Je ne sais pas si je m'inscrirais un jour ici ou même si je tenterais le scénario, mais au moins les questions seront peut-être utiles pour le forum. Il est aussi possible que je pose des questions bêtes, par manque d'attention en lisant vos jolis textes.

Alors déjà, qu'est-ce que le culte des Ruchs ? Je suppose que c'est une religion, mais on ne connait pas sa place dans le contexte, la vie des citoyens. Est-ce une religion connue/pratiquée ou est-ce une religion laissée de côté ? Est-ce qu'il y a des religieux ?
Quel est le statut de l'oracle dans le culte ? Le culte sait-il dés la naissance de l'oracle qu'il est l'oracle, ou est-il repéré par la suite ? A-t-il une formation (je ne pouvais pas m'empêcher d'y penser en lisant les descriptions de l'Ordre) ? Est-il possible de lier l'appartenance à une guilde et en même temps être du culte ?

Bon, ça fait déjà beaucoup, et je n'ai pas d'autres questions pour l'instant.
J'espère que je ne vous agresse pas trop !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Destinée
Maître du jeu


FAQ Empty
(#) Re: FAQ
21.08.18 0:40

Destinée
Oh encore une boulette! Je l'avais pourtant modifié mais j'ai sans doute oublié de sauvegarder! Merci de me l'avoir fait remarquer! FAQ 1105295171
Je vais aller modifier ça fissa après t'avoir répondu!

Donc *se racle la gorge* Bonjouuuuuuuuuuuuuuuur! Bienvenue parmi nous!

Ahahah, on a un côté rétro? C'est cool je trouve *w* (dis la meuf qui ne vit que du vintage *kof kof*)
Merci beaucoup! Je suis contente que tu te sentes inspiré par notre forum FAQ 2671226226

L'Oracle est super sympa, j'avoue 8D (et c'est un scénario plutôt avantageux fufufu). Tracasse, tu parles à une overbooké de la vie, donc je compatis!
C'est à toi de voir si on te plaît assez que pour t'inscrire en tout cas, ça fait plaisir de voir que tu t'intéresses à nous :3

Si tes questions n'ont pas de réponses dans le forum, elles seront ajoutées quoi qu'il arrive, donc c'est toujours utile en effet! Et il n'y a pas de questions bêtes ;) je suis là pour répondre à toutes vos interrogations même plus minimes :) (en plus il y a beaucoup à lire, je comprendrais qu'on loupe certaines informations...)

Les Ruchs sont trouvables dans ce sujet : https://tempus-lumini.forumactif.com/t16-06-les-contes-et-legendes-d-aziel ; je ne sais pas si tu l'as lu ou non, donc je vais faire comme si tu ne l'avais pas lu ^^
Le culte des Ruchs est un culte des âmes, il protège les âmes des défunts et de toutes vies parties dans l'Echoes. Si ceux qui ne sont pas trépassés ne sont pas purifiés, ils risquent de devenir des calamités, des Ruchs corrompus rongés par les remords et les doutes passés.
Les Ruchs font partie de la vie quotidienne, tout le monde connait leur existence et les Oracles ont la possibilité de les interpréter car l'on dit qu'ils sont l'intermédiaire entre les humains et la Destinée.

On peut donc voir les Ruchs comme une religion, mais il n'y a pas de "cultes physiques", donc pas de prières à faire ou de messes à célébrer. Seulement, une fois par an, le 31 Ombrepluie, tout Aziel se met en fête pour eux et les loue pour qu'ils rejoignent l'Echoes.

→ Durant cette grande cérémonie, les familles préparent un autel, mettant en valeur un objet rappelant l'être cher et perdu. A ses côtés, un bâton d'encens doit être allumé et parfume les lieux. Il faut ensuite préparer un repas à partager et à déguster autour de l'objet. (https://tempus-lumini.forumactif.com/t13-03-l-ephemeride-d-aziel)

Les seuls "religieux" qui sont en lien avec les Ruchs sont donc les Oracles. Ils sont les portes paroles de ce que veulent la Destinée en quelque sorte. Ils sont donc très précieux pour Aziel et surtout fort rares...

Encore une fois, dans les contes et légendes (https://tempus-lumini.forumactif.com/t16-06-les-contes-et-legendes-d-aziel), tu pourras voir Léandre, l'oracle pnj. Il a éveillé son don vers ses 10 ans. D'autes l'ont eus bien plus jeunes. Donc non, on ne sait pas à la naissance qu'un enfant deviendra oracle sauf si un autre oracle le pressens ou a une vision. Ou il sera repéré par la suite suite à ses dire.

Non, il n'y a pas de formation à proprement parler. Le gardien du temple est là pour aiguiller les oracles, mais ils doivent surtout apprendre par eux-mêmes à voir le flux, à se concentrer et à interpréter les visions. C'est un travail de longue haleine qui demande énormément d'entrainement et de méditation.
Il n'est donc pas possible pour un oracle de cumuler un autre travail. Ils peuvent voyager pour comprendre le flux des Ruchs mais ils auront besoin de quelqu'un pour veiller sur eux -s'ils entrent en transe lorsqu'ils sont en pleine montagne... je ne donne pas cher de leur peau-.

J'espère avoir répondu assez à tes question et avoir été assez précise. Je t'avoue que comme ça, j'ai l'impression de n'avoir rien oublié. Je pense que je vais créer un sujet spécial sur les oracles parce qu'il y a quand même pas mal de choses à assimiler!

Tu ne nous agresses pas du tout, c'est chouette de voir que ça t'intéresse et que tu te poses des questions (c'est d'ailleurs un des trucs que je préfère faire, répondre aux questions, ça me permet de voir où j'ai oublié de donner des informations, ça aide à être plus précis et à ajouter des éléments pour rendre le background encore plus complet! donc merci!)

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas! ^^
Bonne soirée :)
Revenir en haut Aller en bas
Saeed Kashîm
Saeed Kashîm
La Mort
La Mort


FAQ Empty
(#) Re: FAQ
22.08.18 22:55

Saeed Kashîm
Bonsoir !

J'aurais une question avant de commencer ma fiche FAQ 1794554805

Dans l'histoire d'Aziel, il est fait mention d'un "incident de Krolvidst", qui aurait mis fin au programme de l'Ordre, mais je ne suis pas parvenue à trouver plus de précisions FAQ 2789192755 Je souhaiterais faire de ma petite une valeureuse chevaleresse, et je me demandais s'il était possible d'avoir plus de détails quant à ce fameux événement ?

Merci d'avance, et hâte de jouer parmi vous FAQ 1802262722
Revenir en haut Aller en bas
Ehléa dan Zadriel
Ehléa dan Zadriel
Citoyen


FAQ Empty
(#) Re: FAQ
22.08.18 23:12

Ehléa dan Zadriel
Bonjour Saeed et bienvenue ♥️  

Alors en fait : non.
Pour la simple et bonne raison que tu ne sais rien de cet incident. Personne d'ailleurs. Tu as connaissance de son nom mais tu ne sais absolument rien de lui, aucune note, aucune information, aucun récit, aucun témoin?

Si tu veux en savoir plus, ton personnage devra enquêter, in rp... FAQ 1587244130

Bon courage pour ta fiche! Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Saeed Kashîm
Saeed Kashîm
La Mort
La Mort


FAQ Empty
(#) Re: FAQ
22.08.18 23:30

Saeed Kashîm
Merci ! C'est d'autant plus intriguant, ça donne envie de chercher, huehue FAQ 1794554805
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Question
Invité


FAQ Empty
(#) Re: FAQ
07.09.18 11:56

Question
Bonjour,

Je parcourais votre forum et j'ai remarqué de très nombreuses reprises d'un autre forum rpg, Evalis (images directement tirées de la bas, style graphique, noms des saisons, etc). Est-ce que Tempus Lumini est un reboot de ce dernier par ses créateurs? Je n'ai pas trouvé de topic concernant les crédits donc je ne sais pas si les même personnes sont derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


FAQ Empty
(#) Re: FAQ
07.09.18 12:03

Invité
Hey Question ! Je me permets de répondre à la place de Colibri, mais oui, en effet, Evalis est l’un de ses anciens projets ! — je pense que l’on peut y voir une sorte de reboot, mais ne voulant rien infirmer, je laisse la parole à notre fondatrice adorée qui saura mieux te donner une réponse. So, no panic, il n’y a absolument pas de plagiat ou autre derrière (l) En te souhaitant une bonne journée, honey, et si jamais tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas ! Passe une bonne journée **koeur koeur**.

EDIT : et j’allais oublier, mais tu peux nous rejoindre aussi, autant sur le Discord que sur le forum (l)
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Destinée
Maître du jeu


FAQ Empty
(#) Re: FAQ
07.09.18 12:54

Destinée
Bonjour Question,

Toutes ressemblances avec Enchanted Time, Raisonnance et Evalis sont normales, en effet, vu que ce sont mes anciens forums! Je les ai remodelés pour donner naissance à Tempus Lumini, beaucoup plus complet que ces anciennes versions (et avec une intrigue du feu de Dieu, je peux le garantir!) Tu peux regarder sur Evalis, Soluxi était aussi le co-fondateur ;) -et moi je suis Esiole ♥️-

Désolé si ça t'a fait peur! Je ne suis pas du genre à plagier -ça ne m'intéresse pas ><- mais disons que j'avais déjà tellement bossé sur mes anciens forums (qui n'ont malheureusement pas eu de chance à l'ouverture avec une fonda qui n'avait pas le temps -je suis toujours overbookée mais j'ai appris à m'en sortir beaucoup mieux...on apprend en vieillissant-).

Au niveau des crédits, je n'ai pas parlé des anciennes versions parce que même si des idées ont été reprises de mes anciens forums, je considère que celui-ci est un nouveau départ bien que quelques idées aient été reprises ^^

Pour les crédits d'ailleurs, ils sont ici : https://tempus-lumini.forumactif.com/t11-05-le-staff-et-les-credits

Donc voilà, pas d'affolement et si le forum te tente, n'hésite pas à nous rejoindre ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


FAQ Empty
(#) Re: FAQ

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Sauter vers:
 :: Prologue :: Oratoire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas