Colette, la sublime bretteuse



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: Chroniques :: Origine :: ✦ Population recensée Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Colette, la sublime bretteuse

Colette de Beaune
Colette de Beaune
Citoyen


Colette, la sublime bretteuse  Empty
(#) Colette, la sublime bretteuse
23.08.18 11:20

Colette de Beaune

Colette de Beaune
❝ Talent, honneur, discipline... et joli minois ! ❞
Colette est une jeune noble de 20 ans résidant dans le domaine familiale d'Anthipre. Fille d'un Membre du Conseil de la Ville, elle ne travaille pas et est destinée à prendre sa succession quand le moment sera venu. Au grand damne de son paternel, elle est célibataire et montre quelques mauvaises volontés pour se trouver un époux. Elle n'aspire qu'à protéger ses bonnes gens.
Élégante

Aventureuse

Méticuleuse
Charmante

N'a pas froid aux yeux

Fougueuse
Petit côté dominatrice

Secrète

Combative

Colette. Colette. Petite Colette. Mais qui es-tu ? Ta famille répondrait que tu es une charmante demoiselle. Le fleuron de la noblesse d’Anthipre. Un peu trop pressée de grandir. Un peu trop pressée d’avoir des responsabilités. Ton père dira que tu es son joyau. Avant de soupirer. Soupire mêlant tendresse et lassitude. Il dira que parfois tu t’occupes de ce qui ne te concerne pas encore. Les affaires de la Ville. Bien qu’il apprécie ton entrain, il préfèrerait que tu le mettes à profit pour trouver un époux et faire perdurer la lignée. Et toi. Oui toi, tu lèveras les yeux au ciel.

Tes paires diraient que derrière chacun de tes sourires, l’on perçoit toute ton espièglerie. Ton effronterie. Tu es noble. Oh oui. Pas tout à fait comme les autres. Les excès de bienséances t’épuisent. Les vieux aristocrates d’un autre temps t’ennuient affreusement. Tu parles sans détour et sans artifice. Tu te moques de ménager les susceptibilités de ces autres seigneurs. Malheur à celui qui osera penser pouvoir devenir ton époux du seul fait de son sang bleu. Noble rebelle, mais toujours élégante. Dans tes belles robes et tes beaux bijoux. Tes sourires et tes beaux yeux.

Tes bonnes gens d’Anthipre diront que tu es une noble exemplaire. Ils ajouteront que tu es l’avenir. Loin des aristocrates désinvoltes d’un autre temps. Ils voient bien que tu ne rechignes pas à leur sourire. Ou bien encore à faire un peu de causette. Bien que tu aies une certaine fierté de ton rang, tu sais garder les pieds sur terre. Tu es la fille d’un Membre du Conseil qui s’inquiète toujours pour son bon peuple. La fille qui glisse quelques conseils au creux de l’oreille de son père. Toujours en faveur des petites gens. Pour toi, les nobles ont un devoir. Celui de protéger les plus faibles.

Mais dis-nous, tout ceci est-il vrai ? Ce portrait que chacun veut bien brosser de son point de vue est-il révélateur de tout ton entièreté ? Oh. Non. Bien sûr que non. Pas complétement. Ce n’est qu’une comédie. La fille modèle. La noble rebelle. Celle encore qui tente d’influer sur la politique. Tout ceci n’est que poudre aux yeux que tu te plais à distiller. Tu joues ton rôle dans le grand théâtre de la vie. Tu n’es toi-même que dans la nuit.

Bien sûr que tu es fougueuse, mais les nobles ne savent pas à quel point. Bien sûr que tu veilles sur le peuple, mais ton bon peuple ne sait pas à quel point. Tu as le cœur d’une justicière. Tu ne vies que pour l’aventure et défendre les faibles. Toute jeune. Si jeune. Tu as été bridée trop longtemps. Trop protégée. Alors tu prends ta revanche dans le plus grand des secrets. Quand la nuit tombe. Quand elle laisse glisser son voile sombre sur la ville, tu resplendis. Tu es toi. Enfin toi. La vraie toi.

Colette. Chevalier masqué d’Anthipre.

Colette, la sublime bretteuse  Lu310 Sa voix.
Colette, la sublime bretteuse  Lu310 Elle a deux felikis : Croquepatte et Ragegueule.
Colette, la sublime bretteuse  Lu310 Elle adore les tartes au citron.



- Avez-vous réfléchi à ma proposition ?
- Il n’est pas question que ma fille unique devienne un monstre. Il faudrait être un père sans cœur pour y consentir.
- Songez à la gloire et l’honneur pour votre famille.
- Il n’y a ni honneur ni gloire à abandonner son enfant.


Droit dans ses bottes, Raphael de Beaune dévisage son vis-à-vis. Le regard empli de mépris pour ce personnage qu’il juge alors bien barbare. Non. Jamais son nouveau-né. Son bébé. Sa fille ne deviendra l’un de ces êtres. Il a déjà tout tracé l’avenir de sa fille. Elle prendra sa place un jour. Elle mariera et fera perdurer la lignée. Surtout, il ne saura souffrir de perdre sa fille après avoir perdu en couche sa femme à la santé fragile.


***


- Un peu de concentration, mademoiselle Colette, je vous prie !

Le visage du vieux précepteur se fait rude. Il toise la petite de ses yeux sévères. Quant à elle, elle soupire. Lasse, levant les yeux au ciel. Ses leçons l’ennuient. Alors elle regarde par les vastes fenêtre de la salle. Elle rêve d’ailleurs. De pays lointain. Elle s’imagine pirate au grand cœur ou fier archéologue dénichant quelques trésors antiques. Elle rêve de tout ce qui peut l’éloigner de ce maitre rabat-joie.

- Racontez-moi plutôt l’Histoire des Chevaliers de l’Ordre.
- Je vous l’ai déjà raconté mille fois, mademoiselle.
- Eh bien, recommencez !

Elle boude. Lui, soupire.


***


- N’oubliez pas : talent, honneur, discipline. Maintenant, en position !

L’adolescence arrive. Pourtant la fougue de la petite ne semble pas se calmer. Bien au contraire. Noble rebelle. Voilà un surnom qui revient trop souvent aux oreilles du paternel. Résigné à ce que son enfant ne se conforme pas totalement à ses attentes, il accepte de fléchir. Il lui offre les cours d’un maitre d’armes. Dans l’espoir que l’exercice canalise l’énergie trop débordante de Colette. Cela aurait l’effet tout inverse, mais il n’en sait encore rien. Il ne voit qu’une jeune adolescence rêvant un peu trop de chevalerie. Le maitre d’arme ne voit qu’une salle gosse un peu trop gâtée. Il réalisera bien vite tout son potentiel.


***


- Dis-moi, Louise. C’est quoi l’amour ?
- L’amour, c’est comme quand je te prépare une tarte au citron pour te faire plaisir alors que je n’aime pas ça…

Colette étire un sourcil, perplexe. Elle n’est pas certaine de ce qu’elle doit comprendre. L’amour aurai donc un goût de citron acidulé ? Elle ne veut pas comprendre. Elle se refuse de voir en ces quelques tendres mots une déclaration timide et maladroite. Elle déglutit. Rougit même un peu. Détourne vite le regard pour mieux se reprendre. Pour mieux oublier.

- Eh bien, la prochaine fois apporte une tarte à la fraise !

Louise soupire.


***


- Père, laissez-moi me battre ! J’étouffe dans cette prison de cristal !
- Allons ma jeune fille ! Votre destin n’est pas dans les armes, gardez l’épée comme une passion. Songez plutôt à répondre à Lucas, il ferait un bon parti.

Elle serre le poing. Elle sera chevalier. Elle servira le peuple. Avec ou sans la bénédiction de son paternel…


***


- Allez viens, on s’en va.

George, Le fils du palefrenier lui tend la main. Tout sourire qu’il est. Colettre stresse un peu. Elle n’en peut plus de rester dans son domaine les bras croisés. Elle veut l’aventure. Elle veut l’action. Elle veut se sentir utile. Alors c’est décidé. A la nuit tombée, ils s’enfuiront. Déguisés pour que personne ne les remarque. Alors qu’ils se faufilent dans les ruelles sur leur fier destrier, ils assistent à une agression. Le sang de Colette ne fait qu’un tour. Son instinct lui hurle d’intervenir.

Alors elle sort son sabre de son fourreau.

- En garde !
En fin de compte, ils ne quitteront pas Anthipre.


***


- C’est l’armistice ! C’est l’armistice !

La liesse s’empare de toute la ville. Même les nobles les plus poussiéreux montrent leur joie. Colette est aussi soulagée que honteuse. Soulagée que cette guerre trouve enfin un terme. Honteuse de ne pas avoir pu y participer activement. Elle aurait voulu faire bien plus pour ces bonnes gens. Bien plus que de les rassurer de quelques mots. Bien plus encore que d’essayer de leur avoir une vie meilleure en tentant d’influer sur son père.

Dans l’euphorie ambiante, Louise tente une nouvelle approche. Colette pourtant reste sourde. Anxieuse même. Elle se braque. Elle se ferme.

- Soit, n’y pensons plus.

Depuis, Colette y pense toujours.


***


- Mais qui êtes-vous ?

Le sabre à la main et la masque sur le visage, Colette est si sûre d’elle. Plus belle que jamais. En face d’elle un brigand. Elle n’est plus cette enfant un peu turbulente. Elle est tellement plus aujourd’hui. Toutes les nuits. Elle a enfin trouvé sa voix. Sa raison d’être. Mettre ses talents d’épéiste pour le bien commun. C’est dans un sourire espiègle qu’elle répond :



- Je suis le chevalier d’Anthipre.

Hey, i'm XIII ! ;D

(Haru Okumura (Noir) | Persona 5)
Revenir en haut Aller en bas
Aminashkan Dessiny
Aminashkan Dessiny
Artisan
Artisan


Colette, la sublime bretteuse  Empty
(#) Re: Colette, la sublime bretteuse
23.08.18 11:33

Aminashkan Dessiny
"Petit côté dominatrice" /pan Colette, la sublime bretteuse  2671226226

Colette va être géniale *o*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Colette, la sublime bretteuse  Empty
(#) Re: Colette, la sublime bretteuse
23.08.18 11:43

Invité

Re-Bienvenue chevalière masquée Colette, la sublime bretteuse  2671226226

Revenir en haut Aller en bas
Colette de Beaune
Colette de Beaune
Citoyen


Colette, la sublime bretteuse  Empty
(#) Re: Colette, la sublime bretteuse
23.08.18 14:30

Colette de Beaune
Merciiiiiiiiiiii ! Colette, la sublime bretteuse  2277717986

J'espère ne pas avoir laissé trop de fautes, je n'ai plus les yeux en face des trous ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Destinée
Maître du jeu


Colette, la sublime bretteuse  Empty
(#) Re: Colette, la sublime bretteuse
23.08.18 16:51

Destinée
Fiche validée


J'aime bien ce que tu as fait de ma Colette d'amour ♥️ Je l'aime vraiment bien!
Prends en grand soin, mais j'ai toute confiance!  Colette, la sublime bretteuse  271050277  Colette, la sublime bretteuse  1668098074
J'espère que tu te plairas à la jouer!  Colette, la sublime bretteuse  1587244130

- Dis-moi, Louise. C’est quoi l’amour ? - L’amour, c’est comme quand je te prépare une tarte au citron pour te faire plaisir alors que je n’aime pas ça…

J'ai fondu :happy:

Tes compétences sont les suivantes :
Colette, la sublime bretteuse  Kcfj
et tu ne fais partie d'aucune guilde.

Maintenant que tu es validée, tu vas pouvoir...
remplir ton profil ;
créer ton mémoire ;
créer ta gestion professionnelle ;
recenser ton avatar ;
recenser ta carrière
 Et bien sûr... t'amuser! ♥️

N'oublie pas qu'en ce moment, l'event de l'armistice est lancé! N'hésite pas à venir participer  Colette, la sublime bretteuse  3531977775

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Colette, la sublime bretteuse  Empty
(#) Re: Colette, la sublime bretteuse

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Sauter vers:
 :: Chroniques :: Origine :: ✦ Population recensée Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas