Lorsque les aiguilles remontent le temps [FT yuè]



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Archives Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lorsque les aiguilles remontent le temps [FT yuè]

Ambre Beo'ke
Ambre Beo'ke
Cirque
Cirque


Lorsque les aiguilles remontent le temps [FT yuè] Empty
(#) Lorsque les aiguilles remontent le temps [FT yuè]
03.09.18 12:25

Ambre Beo'ke
Lorsque les aiguilles remontent le temps

~ Les aiguilles du temps s'arrêtent l'espace d'un instant, avant de se remettre à bouger... Cependant, dans le sens inverses, ramenant ainsi l'histoire huit ans dans le passé. ~

La guerre fait encore des ravages dans les contrées d'Aziel. Son cousin n'a pas encore trouvé la mort, laissant la demoiselle dans un chagrin sans nom. Pour le moment, en cet 13 Termitan 676 PGM, Ambre est une apprentie danseuse de la guilde des artistes. Une jeune femme ayant encore une certaine innocence. Elle se donne à fond, encore et encore. Toutefois, il lui arrive parfois de vouloir s'isoler, se retrouver avec mère nature. Un moyen de se ressourcer radical pour cet être sensible. Alors, c'est sans étonnement qu'elle quitte Zandor pour se diriger aux abords de la cité, dans la forêt des Songes.

Les journées bien qu'étant ensoleillé, restent tout de même relativement fraîche en cette saison. Les températures baissent petit à petit, tout comme les journées qui raccourcissent. Voilà pourquoi elle préfère porter une tenue lui couvrant autant l'intégralité de ses jambes, que des bras. Comme cela, elle aura moins froid que si elle avait été en robe, le vent caressant sa peau nue. Pénétrant dans la forêt, son regard se perd dans la beauté du paysage. Comme si les atrocités étaient interdites en ce lieu. Toutefois, et par mesure de sécurité, la danseuse n'a pas oublié d'emporter avec elle, une dague à la lame aiguisée. Elle n'est jamais trop prudente, bien qu'elle ne sache pas vraiment la manier avec aisance. Ambre souhaite éviter de s'en servir, mais il ne faut pas se leurrer. La guerre est présente, pouvant enlever à chaque moment, un être cher. La vie de l'apprentie n'échappant pas à la règle. Il faut donc apprendre à se défendre, par soi-même ou avec l'aide d'une autre personne.

Tandis que ses pensées partent à la dérive, la demoiselle continue son chemin, s'enfonçant encore un peu. Pas trop, par peur de se retrouver perdue, au beau milieu de nulle part sans aucun passant à l'horizon. Elle finit par s’arrêter près de la cime d'un arbre à l'allure majestueuse. Il y en a certes, plein d'autres, mais comment dire. Celui-ci retient toute son attention, comme s'il dominait le monde de par sa grandeur. Dans un premier temps, elle se cale contre le tronc, respirant l'air frais. Pour la suite, une idée s'insinue dans son esprit. Se retournant, elle lève la tête, ses prunelles analysant la situation. Avec une certaine hésitation, elle commence son ascension. Une branche après l'autre, se stoppant lorsque la peur et l'incertitude se font ressentir. Elle aurait dû choisir un arbre plus petit. Ou tout du moins, pour ses débuts.

Si elle tombe, adieu les représentations pour un petit moment. Heureusement, Ambre fait attention, avançant lentement, mais sûrement. Elle ne se stoppe totalement que lorsque la hauteur la rappelle à l'ordre. Un regard vers le sol la paralysant l'espace d'un instant. Mauvaise idée, voilà ce que sont les mots résumant la situation. Encore une fois, un coup de tête venant de la part d'Ambre et qui est à regretter. Pourtant, redescendre dans l'immédiat n'est pas envisageable. La danseuse souhaite d'abord calmer sa personne.

Le chant des oiseaux, doux et mélodieux. Elle, perchée sur cette branche capable de supporter son poids. Une vue magnifique s'offre à ses yeux. Le problème étant maintenant, de trouver le courage afin de retrouver la terre ferme. L'allée étant souvent plus facile que le retour. Il ne manque que son cousin bien-aimé, pour parfaire encore plus ce milieu d'après-midi. Cet homme qui a tant fait pour Ambre. Jamais des mots ne seront assez pour le remercier. Elle pensera la prochaine fois, à l'inviter. Si cela se présente.

Un écho se fait entendre dans cette forêt des Songes. Aussi lointain que proche. Semblant se rapprocher au fil que les secondes s'égrainent. La curiosité d'Ambre la pousse à vouloir scruter les environs. Grave erreur que voilà.

Des gestes mal calculés, le vent aidant à l'événement à venir. Son corps qui bascule, le temps semblant se ralentir comme pour accentuer l'effet dramatique de la scène. La chute est inévitable, même si ses mains cherchent à s'agripper. Ses paupières se closent fermement. Réflexe, rendant l'instant encore plus stressent. L'écho se fait plus précis, se rapprochant de sa direction. Mais elle ne l'entend pas, largement couvert par les battements de son cœur se faisant plus fort dans sa cage thoracique.

L'instant d'après, son corps vient percuter quelque chose. Ou plutôt, quelqu'un. Ce n'est pas le choc qu'elle pensait, mais la douleur est bien réel. Irradiant son bassin ainsi que son cou principalement. La voix sortant de sa bouche se fait plaintive. Cependant, les dégâts sont moindres que ce qu'elle craignait. C'est comme si l'on avait amorti le choc.

Une voix inconnue se fait alors entendre... Sous le corps d'Ambre. En y repensant, ce qu'elle a percuté plus tôt n'avait aucunement l'air d'être le sol. Elle ouvre donc de nouveau les yeux, sa tête se tournant légèrement. Ses prunelles tombent sur le corps d'un homme. Ou plutôt, d'un garçon. Ses joues prennent des couleurs. Elle tente de bouger, se retrouvant à présent dans l'herbe, à ses côtés.

Non loin de là, un cheval qui avait certainement pris peur lors de l'impact, mais restant tout de même assez proche de son maître.

- Pardon.

Un simple mot qui résume son ressentis. Elle espère juste que l'autre n'a pas quelque chose de cassé. Attendre une réponse qui saura l'aiguiller.

ft. Yuè Yuàn
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Lorsque les aiguilles remontent le temps [FT yuè] Empty
(#) Re: Lorsque les aiguilles remontent le temps [FT yuè]
08.09.18 0:03

Invité
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Sauter vers:
 :: Archives Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas