:: Prologue :: Genèse Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

02. Le contexte

Maître du jeu


(#) 02. Le contexte
13.03.18 11:46

Il était une fois





Ce n'est jamais qu'une question d'envie. Pour que tout s'arrête.
Rien qu'un instant.
Ce n'est jamais qu'une question de temps, d'années, de mois, de semaines, de jours, d'heures, de minutes, de secondes...
Juste un peu de répit. Le temps de reconstruire puis de démolir. Et puis ça passe, comme le vent qui murmure un nouveau départ qui n'arrive jamais.
Ce n'est jamais une question de vie.
Juste une question d'argent, de pouvoir, de destruction.
Il fut le temps d'une guerre aujourd'hui révolue.
Le calme avant une tempête bien plus grande que personne n'aurait pu prédire.

Elle a provoqué bien des ravages après avoir fait rage pendant cent ans durant, causant bien des dégâts dans le pays d'Aziel.

Oh oui... elle a durée bien trop longtemps.

Cependant cette fois, elle est belle et bien finie. Cela va faire un an maintenant que les coups de canons ne se font plus entendre. Pourtant, elle fait encore trembler. Elle a laissé un goût amer, abandonnant derrière elle un monde qui peine à reprendre son souffle. Ses séquelles sont encore bien visibles. Des plaies encore ouvertes stigmatisent les vallées de nos terres.

La méfiance est née du conflit. La paix n'apporte pas encore son lot de consolation. Des familles pleurent leurs gens partis trop tôt, le calme ambiant a du mal à reprendre ses habitudes et le royaume a préféré s'isoler du monde par sécurité, évitant tout nouveau conflit qui pourrait ébranler ce qu'il reste de volonté.

Pourtant, il est temps de se relever et de panser ces entailles encore profondes. Aurez-vous le courage de relever ce qu'il reste du royaume?  

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Sauter vers:
 :: Prologue :: Genèse Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas