Le Jugement ❧ terminée



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Archives :: Fiches supprimées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Jugement ❧ terminée

Anonymous
Invité
Invité


Le Jugement ❧ terminée Empty
(#) Le Jugement ❧ terminée
18.08.18 19:05

Invité

De Fallois Juliette
❝ Le Jugement ❞
Juliette de Fallois est une noble femme âgée de trente-six ans et née en 647 au mois d'Ouvreglace. Elle est originaire de la ville d'Anthipre, où elle réside toujours dans le manoir de sa famille. C'est l'une des dix-huit chevaliers de l'Ordre, maîtrisant une épée courte de glace. Juliette aime vivre seule, mais apprécie de temps à temps la compagnie des femmes. Elle cache son souhait de poser un jour les armes, que la paix perdure et qu'elle puisse alors rejoindre la Guilde des artistes en tant qu'écrivaine. En attendant elle garde la tête haute, protégeant le pays.
SOLITAIRE

DIPLOMATE

CULTIVÉE
SARCASTIQUE

DÉSINVOLTE

ÉNIGMATIQUE
FRANCHE

IMPARTIALE

VIGILANTE

182 cm ❧ 68 kg ❧ Épéiste agile ❧ Écrivaine ❧ Femme solitaire, silencieuse, secrète ❧ Quatorzième chevalière ❧ Peut-être la moins loyale de l'Ordre ❧ Peut-être ❧ Regard et pensées constamment vides ❧ Quand il lui vient des flashs, elle les écrits dans un petit carnet mit sous clé dans une boîte bien cachée ❧ Son point faible ce sont les femmes, uniquement les femmes ❧ Franche, si elle doit mentir elle préfère simplement ne rien dire ❧ Noble ❧ Elle chevauche un cheval nommé Lulu ❧ Elle était jeune quand elle l'a nommé ❧ Le manoir des de Fallois est situé à Anthipre et date de l'époque de la création des guildes durant la guerre ❧ Le nom des de Fallois s'est fait connaître par l’hôpital d'Anthipre, servant à soigner les blessés de guerre, dont la famille étaient les médecins référents ❧ Le Jugement a la réputation d'être froide comme la glace, silencieuse et redoutable ❧ En réalité c'est une femme douce, passionnée, et détruite psychologiquement par l'Ordre ❧ ...


Toute l'histoire de Juliette de Fallois est racontée sur du papier, sur le vif et sans relecture. Cachée aux yeux de tous dans une boîte en bois de Versalis, fermée à clé. Cette clé, Juliette la porte comme bague, serrée à son annulaire gauche, avec l'impossibilité de s'en séparer -sauf si elle décidait d'y couper son doigt- On y trouve les anciens carnets intimes, où déjà petite elle racontait ses journées, des feuilles volantes avec quelques notes et d'autres livres avec des remarques écrites ça et là. Mais aussi un livre à la teinture légèrement bleutée par la fleur de Piralombo. C'est à l'intérieur que Juliette y inscrit ce qui doit être tenu secret. Tous les détails y sont, l'écriture est rapide, quasiment illisible contrairement aux autres feuilles blanches où l'encre est posée délicatement sur le papier. Ici, la douleur de ces dix années enfermées, torturées, brisées, sont inscrits sans réel ordre chronologique ni logique. C'est seulement à partir de souvenirs diffusés par des flashs lorsqu'elle dort qu'elle peut écrire tout ça. Elle se lève en pleine nuit et écrit avant d'oublier. Certaines phrases ne se finissent pas, la main devenant aussi hésitante que la mémoire. Parfois cela devient trop dur qu'elle préfère rayer ou arracher la page. Bien sûr Juliette ne raconte pas tout ça au monde entier, mais le fait d'écrire lui permet d'oublier, sachant qu'elle ne relit jamais ce qu'elle vient d'écrire. Parfois ses souvenirs ne reviennent plus, elle peut rester plusieurs jours sans y penser, voir des mois. Avant que cela revienne, sans crier gare. Le Jugement, tel est son nouveau nom et sa nouvelle personnalité. L'image d'un être neutre mais qui peut se montrer intransigeant. Lorsque la Cour a jugé coupable, impossible de revenir en arrière. Mais Juliette se souvient qu'elle s'appelle Juliette. Elle vit dans le manoir de son enfance, monte le vieux cheval qu'elle avait nommé Lulu à l'âge de ses onze ans et garde précieusement ses journaux intimes d'avant. L'Avant. C'est comme ça que certains chevaliers appellent leur passé. Tandis que certains ont tout oubliés, malgré eux parfois, d'autres préfèrent simplement ne pas y penser. Juliette aussi veut oublier, c'est loin à présent. Mais elle a toujours voulu garder souvenir de tout, de ses sentiments, de ces moments passés avec son père et son grand-père, de cette guerre dans laquelle elle a toujours baigné et qu'aujourd'hui elle ne vit plus depuis un an. Mais comment oublier ?
Le Jugement ne dit rien, reste silencieux. Juliette ferme la boîte avec tout ce qu'elle peut contenir, et la cache sous un faux plafond de son armoire.

Hello, moi c'est coco' j'ai une vingtaine d'année (et tu rajoutes trois ans même si ça fait mal de le dire), j'aime énormément les toutous, les jeux-vidéos, la bière blonde ainsi que collectionner les bouteilles d'alcool (mes préférées sont La Citadelle et Bombay Saphir), je suis sûre que vous êtes bien avancés comme ça. Bisous. <3<3
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Destinée
Maître du jeu


Le Jugement ❧ terminée Empty
(#) Re: Le Jugement ❧ terminée
20.08.18 0:14

Destinée
Fiche validée


Je suis fan! Voilà, juste méga fan! *Tous ses membres de talents  Le Jugement ❧ terminée 2789192755 c'est beau*

Comme je l'ai dis en MP (et je m'excuse encore pour ça...), je trouve ta fiche très bien écrite, c'est très agréable à lire. Les informations dans le petit cadre, ça donne bien l'idée du cahier dans lequel elle écrit à la va vite, c'est top!

J'ai trouvé cette phrase super cute, elle m'a surprise dans ton texte assez "strict", ça détonnait avec le personnage : ❝ Elle chevauche un cheval nommé Lulu ❧ Elle était jeune quand elle l'a nommé

J'ai hâte de pouvoir RP avec ton personnage!  Le Jugement ❧ terminée 805469388

Tes compétences sont les suivantes :
et tu fais partie de l'Ordre!

Maintenant que tu es validée, tu vas pouvoir...
remplir ton profil ;
créer ton mémoire ;
créer ta gestion professionnelle ;
recenser ton avatar ;
recenser ta carrière
 Et bien sûr... t'amuser! ♥️

N'oublie pas qu'en ce moment, l'event de l'armistice est lancé! N'hésite pas à venir participer  Le Jugement ❧ terminée 3531977775

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Sauter vers:
 :: Archives :: Fiches supprimées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas