{Avant l'armistice} "Hello, it's been a while, isn't it?" • SAEED



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 :: Aziel :: Aglasse Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

{Avant l'armistice} "Hello, it's been a while, isn't it?" • SAEED

Trudi Fallenshadow
Trudi Fallenshadow
L'Ermite
L'Ermite


{Avant l'armistice} "Hello, it's been a while, isn't it?" • SAEED Empty
(#) {Avant l'armistice} "Hello, it's been a while, isn't it?" • SAEED
28.08.18 23:31

Trudi Fallenshadow
Le sang recouvrait son visage et son corps, masque mortuaire qui paraissait l'apprécier à sa juste valeur macabre. Sa mission désormais achevée par ici, l'Ermite pouvait disposer et rentrer au foyer; aux pieds de son maître; Harper Wellington. Elle devait faire son rapport et établir combien de guerrier ennemis elle avait dissous dans son ire acide. Pour le bien d'Aziel. Encore et toujours la même rengaine.

Son visage inexpressif fixait l’eau de la rivière toute proche. Après avoir vérifié que personne n’était dans les environs, Trudi se défaussa de ses vêtements, les uns après les autres. C’est sans un sursaut qu’elle plongea son corps dans l’entièreté de l’eau glacée, s’enfonçant sous les flots pour mieux sentir l’humidité la gagner de part en part. Remontant à la surface, tignasse inondée, Trudi entama ensuite un processus de nettoyage sur son propre corps. L’eau froide lui convenait parfaitement pour cette tâche.

C’est à cet instant qu’elle crut entendre un son dans son dos, trahissant une présence. Mais cela aurait tout aussi bien pu être un faon ayant marché sur une branche. Elle ne pouvait être sûre de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Saeed Kashîm
Saeed Kashîm
La Mort
La Mort


{Avant l'armistice} "Hello, it's been a while, isn't it?" • SAEED Empty
(#) Re: {Avant l'armistice} "Hello, it's been a while, isn't it?" • SAEED
01.09.18 2:31

Saeed Kashîm
hello, it's been a while, isn't it ?

Vers le Nord, ont-ils dit. Traverser le paisible hiver, se laisser prendre en son alcôve glacé. Vers le Nord aux branches nues, ont-ils dit, là où la guerre éclot sur la neige en fleurs cramoisies. Vers le Nord aux épaules de roche et aux dents de glace. Et, surtout, aux plis innombrables, idéaux pour se cacher. Et par toutes ces fourberies, Aglasse se voit menacée. L’écrin des montagnes pourrait devenir sa cage, et l’ennemi son geôlier.

Pour reprendre ce front difficile, la Mort a été désignée. Les mots de Wellington ont été clairs : sans escorte, pour plus de discrétion. Face à son élément, l’adversaire n’ira pas loin. Elle fauchera, une fois de plus, les âmes trop belliqueuses – serviles chiens au dessein désespéré. Et la paix, sur son lit de sang, pourra s’étendre à nouveau.

Et Saeed est partie, bien assise sur Jouvencelle la grise. Elles chevauchent les montagnes, dans un cliquetis d’armures. Voilà une nuit et un jour que les deux compagnes galopent. Bientôt, elles atteindront leur but. Bientôt, la chevaleresse tourne bride ; les sabots de Jouvencelle éraflent l’herbe alors qu’elle ralentit. La plaine derrière elles s’est effacée, piquetée d’arbres de plus en plus nombreux. La forêt s’épaissit. Laissant sa jument libre de poursuivre le chemin, Saeed se penche pour récupérer une carte abîmée dans une des sacoches en cuir.

« Voyons… Nous devrions bientôt trouver la rivière qui nous mènera aux montagnes. », souffle-t-elle.

Parler seule vaccine quelque peu la solitude. Un compagnon de route n’aurait pas été de trop. Parfois, elle chantonne pour se tenir compagnie, quand le souffle de Jouvencelle ne lui suffit plus. Les yeux rivés sur le parchemin, Saeed guide sa monture en tournant les épaules. L’ambiance se rafraîchit : elle sourit. La bonne voie s’ouvre à elle. Satisfaite, la voyageuse range sa carte avec soin. Bientôt, des clapotis, minuscules claquements d’eau sur la roche, se font entendre. Au pas, les deux comparses remontent le cours d’eau. La chevaleresse se laisse aller aux songes : que trouvera-t-elle, là-bas ? Les espions se multiplient, dans les rangs de son propre camp : peut-être l’ennemi sait-il déjà que la Mort est en marche, prête à fendre le crâne de soldats anonymes. Sa présence sera vite connue, quoi qu’il en soit.

Son œil tique. Là. Une présence. Petit corps nu aux cheveux pâles, enveloppé d’eau froide. Un pli creuse le front de la Mort : cette petite personne ne devrait pas rester ici. L’ennemi rôde. C’est en s’approchant que son myocarde s’apaise, et qu’une certitude s’insinue dans son crâne. Ce profond sentiment de reconnaissance, inculqué par l’Ordre pour reconnaître ses compagnons d’armes. C’est l’une des leurs. Et quelques pas suffisent pour qu’elle reconnaisse le Chevalier de l’Ermite. Voilà qui est étonnant : Wellington ne lui a jamais évoqué une quelconque alliance entre les deux.

Alors, que fait-elle ici ?

Craquement de bois mort. Sa voix douce et profonde retentit :

« Bonjour. »

L’Ermite voit arriver une jument couverte d’un caparaçon bleu, d’où s’élève une grande femme en armure, lance au poing, les plis de sa cape azur tombant sur la croupe du destrier. La nudité de sa comparse ne la choque pas : plusieurs camps de fortune l’ont conduite à se changer en compagnie de tout un chacun. Et les restes de ses souvenirs d’enfance lui évoquent de vaporeuses silhouettes dénudées – ou presque. La Mort poursuit, toisant l’Ermite du haut de son cheval :

« Puis-je te demander ce que tu fais ici ? Comptes-tu me rejoindre au front d’Aglasse ? »

Son regard se fait doux, sa voix posée. Mais il demeure, dans son timbre, une fermeté : la rocaille sous l’eau limpide.

 
dialogues #02a4a4 – avec Trudi Fallenshadow


Revenir en haut Aller en bas
Trudi Fallenshadow
Trudi Fallenshadow
L'Ermite
L'Ermite


{Avant l'armistice} "Hello, it's been a while, isn't it?" • SAEED Empty
(#) Re: {Avant l'armistice} "Hello, it's been a while, isn't it?" • SAEED
01.09.18 18:13

Trudi Fallenshadow
Ah. La Mort.

Maîtresse des glaces, Souveraine de l’autre-monde et de sa froide température. L’Ermite la reconnaissait. Plus d’une fois les deux femmes avaient eu à faire équipes durant les années de guerre qui ne semblaient point vouloir s’adoucir avec le temps.

Deux âmes. Volées, tronquées, malmenées. Dressées pour tuer.

Le regard de l’argentée ne vacilla nullement. Habituée à observer puis à calculer comment s’y prendre pour agir, elle attendait simplement des mots pour comprendre la raison de la présence de sa comparse en ces terres. « Bonjour. » Familiarité arrangée, politesse artificielle mais de circonstance. Il en était ainsi, bien souvent, au sein de l’Ordre des Chevaliers.

Lorsque la raison de sa présence ici fut invoquée, Trudi laissa un instant de flottement s’emparer d’elle. Que faire ? « J’ai terminé ma mission. » Ce groupe rebelle lui avait causé plus de tort qu’elle ne l’aurait imaginé, en témoignait la coupure fine à sa hanche, qu’elle avait cautérisé avec une part légère de son acide pour éviter les hémorragies en tout genre. « Je suis supposée faire mon rapport au Colonel Wellington. »

Sauf que la présence d’une telle compagne, camarade de souffrance, ici-bas, juste à côté d’elle, lui sommait presque de ne pas partir ainsi. La Mort pourrait avoir besoin de l’Ermite. « Que devrais-je faire ? Wellington serait-il satisfait si je t’accompagne ? » Est-ce que le maître serait content de voir sa fidèle créature prendre de telles initiatives ? Est-ce qu’il agirait un peu moins durement avec elle, par la suite ?

Trudi ne le savait pas, d’où son interrogation. Mais il n’y avait pas que cela qui attirait alors son attention. Ni son regard glacé, dépourvu de la moindre chaleur. Machine à tuer. « Tu te rendais dans les montagnes ? » Peut-être que, tout simplement, la Mort ne souhaiterait s’encombrer d’une présence supplémentaire. C’était envisageable. Trudi ne souhaitait guère gêner ses confrères et consœurs dans l’achèvement de leurs missions divers et variées. Elle avait été éduquée à pouvoir être remplacée à tout instant. Pas à gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Saeed Kashîm
Saeed Kashîm
La Mort
La Mort


{Avant l'armistice} "Hello, it's been a while, isn't it?" • SAEED Empty
(#) Re: {Avant l'armistice} "Hello, it's been a while, isn't it?" • SAEED
15.09.18 23:17

Saeed Kashîm
hello, it's been a while, isn't it ?

Elle est là Trudi, spectre diaphane debout dans le ruisseau. Elle est petite Trudi, machine de guerre parfaitement huilée, sous le masque d’innocence. Vénéneuse au visage béni des Ruchs. Si elle ne savait pas, Saeed se ferait peut-être avoir par ses grands yeux où semble avoir coulé la mer de Zandor. Mais Trudi est l’Ermite, autant que Saeed est la Mort. Personne ne soupçonnerait tel fardeau, en les voyant ainsi. Mais sous leurs ongles abîmés, reposent les restes de sang frais qu’elles ont versé. Et elles ne manqueront pas de le refaire, aujourd’hui. Guerre interminable. Leur présence est censée ramener la paix plus vite ; et pourtant, les combats s’accumulent. Si bien que Saeed ne pense pas encore à l’après, quand le calme poussera hors d’Aziel le conflit.

Mission accomplie, dit-elle. La chevaleresse hoche la tête. Sa comparse l’aura sans doute aidée, malgré elle, à arriver sans encombre. Ses mots sonnent dur. Sec. L’on dit que l’Ermite est la petite chienne de combat de Wellington. Saeed rétorquerait que le Colonel possède une meute entière. Pendant des années, l’Ordre leur a forgé à chacun des griffes, des crocs et une docilité. Mais Trudi a quelque chose en plus. Elle semble effacée derrière sa fonction de soldate. En vient même à hésiter à prendre une initiative. Et la Mort ne peut rien faire d’autre que comprendre. Ses lèvres ne sourient pas, mais sa voix si.

« Ta présence nous aiderait beaucoup, si tu es en état. Et Jouvencelle est assez forte pour nous porter toutes les deux. »

Si Wellington serait satisfait ? Elle n’en sait trop rien. Il s’impatienterait peut-être de l’envoi tardif du fameux rapport. L’Ermite pourrait ne plus en dormir, si cette possibilité lui venait à l’esprit.

« Quelqu’un d’autre peut se charger de lui remettre ton rapport, en ajoutant ton changement de trajectoire. Si le Colonel est mécontent, je te couvrirai. », ajoute-t-elle.

Après tout, ne vient-elle pas de lui glisser l’idée de l’épauler ? Prendre la responsabilité ne l’effraie pas. Saeed est loyale envers Wellington, mais plus encore envers les autres Chevaliers. Compagnons de bataille, adelphes d’armes. L’Ordre les a élevés, mais ils seront les mains qui ramèneront la paix. Son cœur va à ceux qui sacrifient leurs vies, pas à ceux qui les ont poussé à le faire. Elle observe Trudi – regard acéré. Que fera-t-elle, si elle perd son collier ?

« Je me dirige vers les montagnes, en effet. e territoire est difficile à reprendre aux factions ennemies, je m’en vais donc prêter main forte à notre armée. »

Saeed lâche ses rênes pour laisser sa jument brouter l’herbe sur le côté du chemin. Regarde la jeune femme en face d’elle, ausculte ses expressions.

« Si tu veux m’accompagner, je t’attends. Le choix te revient, et il n’y a pas de mauvaise réponse. », conclut-elle.

Elle la fixe de son regard de Mort. Celle qui n’aime, ni ne déteste. Celle qui jamais ne juge.

 
dialogues #02a4a4 – avec Trudi Fallenshadow


Revenir en haut Aller en bas
Trudi Fallenshadow
Trudi Fallenshadow
L'Ermite
L'Ermite


{Avant l'armistice} "Hello, it's been a while, isn't it?" • SAEED Empty
(#) Re: {Avant l'armistice} "Hello, it's been a while, isn't it?" • SAEED
16.09.18 23:37

Trudi Fallenshadow
Ensemble. Présence utile à la cause. Actions pour le bien d’Aziel.

Les mots de sa consœur étaient profondément sages, infiniment réfléchis. Trudi savait bien ce qu’il en était ; elle qui avait, il n’y a guère si longtemps encore, nettoyait ses mains du sang des abattus il y a peu. La réflexion s’opère alors qu’elle s’extrait des eaux froides de la rivière. Ses doigts s’emparent bientôt des vêtements laissés sur la terre ferme. L’Ermite n’attend d’être séchée totalement pour les enfiler. La toile absorbera l’humidité, ce n’est guère cela qui va la gêner.

« Bien. Je te suis. » Wellington pourra en effet avoir vent de son initiative auprès de la Mort. Après tout, deux soldats valaient mieux qu’un pour stopper l’insurrection, non ? « Tu n’as pas besoin de me couvrir, je ferais comme tu as dit pour justifier mon action. » En priant pour que Wellington la pardonne. Cette pensée la mettait en confiance, l’empêchait de trop penser au reste. Présentement, son esprit était si embrumé, tailladé, gelé dans ses chairs qu’elle ne parvenait même plus à ressentir la peur que lui inspirait Harper Wellington. Tout cela lui reviendra bien assez tôt lorsqu’il sera devant elle en chair et en os. Là, elle redeviendra la sage petite créature avalant les ordres sans les discuter. Là, elle sera de nouveau la plus soumise des damnés. Mais les choses n’étaient pas encore là.

Pour l’heure, le chien se laissait distraire de sa piste, pour une proie bien meilleure.

Mais, plutôt que de laisser son corps aller et venir sous les rythmes entrainés du cheval, elle préfère marcher à ses côtés. « Je te suis. » Se sachant pourvue d’un entraînement à la hauteur de ce qui pourrait apparaitre comme un caprice, l’Ermite sait qu’elle pourra courir plus vite ou bondir suffisamment bien pour combler la distance d’un petit trot. Elle ne montera sur le dos de cette bête que si le besoin et la cavalcade s’en font réellement sentir. « Quels sont les détails de ta mission, donc ? »

Le chien voulait savoir comment aiguiser ses crocs. Car on ne dévore par un lapin comme on le fait avec un bison. Il était primordial qu’elle sache comment amener ses actions futures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


{Avant l'armistice} "Hello, it's been a while, isn't it?" • SAEED Empty
(#) Re: {Avant l'armistice} "Hello, it's been a while, isn't it?" • SAEED

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Sauter vers:
 :: Aziel :: Aglasse Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas