Lorsque vous entrez dans une phase de combat, plusieurs options s'offrent à vous :
1. Vous jouez contre un autre joueur ;
2. Vous jouez contre un PNJ ;
3. Vous jouez contre une créature ;
4. Vous participez à un tournoi.
Pour l'option numéro une, vous avez le choix entre :
vous mettre d'accord au préalable avec votre adversaire et déjà connaître, plus ou moins, l'issue du combat ;
utilisez le système de dés aléatoires proposé par Tempus Lumini.
Dans les trois autres cas de figures, vous êtes
obligé d'utiliser le système de dés.
Fonctionnement
Afin d’émuler l’imprévisibilité du combat, nous avons mis en place un système basé sur un simple jet de dé. Il vous sera demandé de créer un post parallèle à votre rp dans la catégorie «
COMBAT » où vous pourrez effectuer vos différents jets d’attaques. Dépendant du résultat s’affichant sur le dé, l’attaque effectuée sera plus ou moins efficace.
Un humain normalement constitué possède 20 points d’énergie lorsqu’il combat. C’est cette valeur que l’adversaire essayera d’atteindre au fur et à mesure de ses assauts. Les adversaires jouent sur la même barre d’énergie, le premier jouera en positif (c’est-à-dire que l’on additionnera les résultats de ses lancés de dés), le second jouera quant à lui en négatif (c’est-à-dire que l’on soustraira les résultats de ses lancés de dés). Ainsi si deux humains s’affrontent la barre ira de -20 à 20, le premier joueur tentera d’atteindre 20 alors que le deuxième tentera d’atteindre -20.
Tout ceci est montré en exemple ici.
Si le résultat obtenu est violet : vous avez effectué une attaque hors du commun, votre adversaire ne pourra pas la parée et vous pourrez le désarmer s’il s’agit d’un humain (un adversaire désarmé ne pourra pas attaquer lors de son tour, il devra à la place aller rechercher son arme perdue). Une attaque hors du commun vaut 15 points. | |
Si le résultat obtenu est bleu : vous avez effectué une attaque fabuleuse, votre adversaire ne pourra pas l’éviter. Votre attaque vaut 10 points. | |
Si le résultat obtenu est vert : vous avez effectué une attaque qui touche au but, elle vaut 5 points. | |
Si le résultat obtenu est orange : vous avez effectué une attaque ratée de justesse, elle ne vaut aucun point. | |
Si le résultat obtenu est rouge : vous avez effectué une attaque ratée, votre échec vous mets dans une mauvaise posture et vous retire 5 points. | |
Si le résultat obtenu est noir : vous avez effectué une attaque « échec critique », vous vous blessez en attaquant. Cette attaque auto infligée vous retire 10 points. | |
Les dés, comment ça fonctionne?
Lorsque vous créez un nouveau message, vous avez sous les boutons PREVISUALISER et ENVOYER une fenêtre se nommant « Hasard et Volonté ».
Vous allez sur
Hasard et volonté #1 : et vous prenez le dés
ATTAQUE.
Le
Nombre de lancer : vous notez :
1La marche à suivre
Etape 1. Votre combat débute dans un RP
exemple → Ma première batailleEtape 2. Venez poster dans
la partie « COMBAT » le titre de votre RP | lancer de dés.
exemple → Ma première bataille | lancer de désEtape 3. Votre post doit contenir au moins l'url de votre RP. Vous n'oubliez pas de cocher le lancer de dés « ATTAQUE » qui vous donnera le résultat.
Etape 4. Vous pouvez aller écrire votre RP d'attaque (ou éditer votre post) afin d'expliquer l'attaque menée (qu'elle soit réussie ou ratée) qui sera en fonction de la face du dés que vous aurez lancé.
Etape 5. Votre adversaire vient lancer un dé à la suite de votre post (
exemple → Ma première bataille | lancer de dés) qui se trouve dans
la partie « COMBAT ».
Etape 6. En fonction de la face du dés reçue, il ira écrire son post ou l'éditer.
Et ainsi de suite jusqu'à ce que l'un des combattants soit arrivé à 20 ou à -20 ou qu'il y ait abandon.