Votre avis compte !



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Prologue :: Proclamations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis compte !

Destinée
Destinée
Maître du jeu


Votre avis compte ! Empty
(#) Votre avis compte !
24.09.18 22:24

Destinée



Parce que nous faisons grand cas de votre bien-être, nous souhaiterions savoir votre avis sur le forum. Ici, pas de langue de bois – tâchez juste de rester un minimum corrects -, dites-nous si certaines choses ne vous conviennent pas ou au contraire, faites les louanges de notre petit Tempus Lumini !

Ce sujet est vraiment très important car il nous permettra de faire évoluer positivement le projet et de vous offrir une plate-forme tout aussi agréable qu'à son commencement, ce qui est essentiel pour se sentir comme chez soi : votre parole est essentielle. Vous pouvez même poursuivre tout un développement et donner une note – ce sera plus ou moins suggestif, mais pour exprimer votre ressenti personnel – sur vingt !
En tant que membres de l'administration, nous avons le nez dans l'ensemble du projet... et forcément, il y a certaines choses qui nous échappent parfois, ce qui fait que nous avons besoin de votre participation pour aider à maintenir le cap.

Donc vraiment, n'ayez pas peur, nous ne mangeons pas : nous cherchons juste à corriger les potentiels travers (car rien ni personne n'est parfait). Présentez le tout comme vous souhaitez tant que ça ne déforme pas le forum ~ Paix et koeurs sur vous  Votre avis compte ! 1587244130
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis River
Amaryllis River
Citoyen


Votre avis compte ! Empty
(#) Re: Votre avis compte !
07.10.18 10:34

Amaryllis River
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce que je vais écrire ici vous intéressera un minimum, si vous le lirez ou non mais je tiens à dire mon avis sur ce dernier mois.
Le forum va fêter ses deux mois, ça devrait être une super nouvelle et pourtant, j'ai déjà un goût amer en bouche. Une impression d’asphyxie peu agréable.

On a essayé, au départ avec Soluxi, de créer un monde sympa, avec énormément de rebondissements, d'histoires cachées, de surprises, un bon nombre de monde vivant pour vous mettre dans le bain. Alors non, tout n'est pas parfait, on en est à nos balbutiements et on cherche parfois encore un peu notre style mais on fait de notre mieux! Maintenant, les nouveaux membres du staff soutienne un maximum le projet, l'aide et font mûrir les idées pour les mettre en place au fur et à mesure et je les en remercie du fond du cœur.

Alors, je dois vous avouer que quand je vois que vous prenez plus de plaisir à rp sur un sujet dans l'intemporel que sur le forum en lui-même, ça a tendance à me décourager. Je me demande ce qu'il se passe, ce qu'il manque, à côté de quoi nous sommes passés. Je ne comprends pas et c'est vraiment affreux.

J'ai besoin de savoir où le bas blesse pour pouvoir faire évoluer le forum en mieux mais sans vous, comme l'a dit Ambre, ça ne sera pas possible et si on continue comme ça, le forum ira droit dans le mur vitesse grand V. Si vous vous en fichez, bah tant pis. Si vous voulez que ça se passe ainsi, bah tant mieux (?) mais si vous souhaitez voir l'intrigue évoluer un minimum, alors aidez-nous s'il-vous-plaît.

Voilà, ce message, pour vous dire que j'aimerais réellement partager la suite de cette histoire avec vous. Cependant, la balle est dans votre camps. Votre avis compte plus que jamais!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys Kharnet
Fleur-de-Lys Kharnet
Erudit
Erudit


Votre avis compte ! Empty
(#) Re: Votre avis compte !
07.10.18 11:25

Fleur-de-Lys Kharnet
OLA Votre avis compte ! 1540034606

ALORS ALORS.
Je ne suis pas la membre la plus active du forum, donc j'ignore si mon avis importe vraiment mais, en lisant un message comme le précédent, je me sens forcée de réagir.

Dans un premier temps, si je n'ai rien posté ici jusque là, c'est tout simplement que je n'avais rien à dire. Parce que, à mes yeux, le forum est TRÈS BIEN. Y a rien qui cloche à mes yeux ; j'vois pas ce qu'on pourrait retirer ou ajouter franchement. C'est un forum vraiment complet autant au niveau liberté d'agir (jor y a rien qui interdise à un habitant d'Anthipre d'aller à Aglasse, par exemple) qu'au niveau des annexes.
Alors oui, ça peut paraître long à lire, mais ça se lit vite quand même. Les glossaires et autres bestiaires sont vraiment remarquables, moi j'en suis toujours bluffée franchement.
Du coup, ouais, très franchement, j'avais aucune raison de venir poster ici D:

Ensuite, concernant l'intrigue/l'avancement du forum ; en ce qui me concerne, je suis juste très impatiente de voir ce qui est prévu, outre ce qu'on sait déjà (on a eu l'Armistice, actuellement la fête de la bière, et les autres à venir qui ne sont pas une surprise vu que c'est écrit dans le calendrier d'événements)(c'est pas un reproche, je précise).
Bon après moi j'suis du genre grosse sadique qui aime faire souffrir son perso, donc dès qu'il y a une grosse baston/un conflit, j'vous jette Fleurys 👀 /KREV.
Après, et là encore, ça regarde que moi ; mais j'estime ne pas jouer un perso "facile". Entendre par là que j'ai l'habitude de jouer des gros troll ou des gros ours, donc Fleurys toute mignonne toute douce, je maîtrise pas encore à fond. (j'en dirais pas autant de mon DC qui dort là).

J'en viens au troisième point ; l'activité en général.
Perso, avec le boulot et mes horaires yoyo, j'avoue que j'suis pas hyper rapide pour rp ou quoi. Après je pense qu'il faut pas non plus le prendre contre vous ou le forum ; les études ont repris pour beaucoup je suppose donc l'activité est un peu moins au rendez-vous.
Et concernant le rp dans la partie intemporelle, là encore, il faut pas que vous le preniez contre vous. Halloween, perso, inrp ou irl, c'est une de mes fêtes favorites. J'adore les events et autres rps qui tournent autour sur les forums. J'saute dedans à pieds joints /o/

DONC POUR RESUMER.
Tempus est, à mon avis, l'un des forums les plus complets sur lequel je me suis inscrite, et j'ai 10 ans de rp derrière moi (POUAH LA VIEILLE /KREV).
Et je PENSE (c'est mon avis à moi j'ai vraiment consulté personne) que si personne n'a donné son avis jusqu'à présent, c'est tout simplement parce qu'il n'y a rien à améliorer ? Le forum est vraiment superbe, autant visuellement que pour les annexes et la liberté (cc je suis la marquise radotage), y a rien à dire ?
Pour avoir fait, il y a quelques mois, un forum qui n'a pas du tout fonctionné, croyez-moi, vous vous en sortez à merveille. Le staff est présent et à l'écoute ; vous proposez des animations régulières à travers les événements du calendrier inrp (ce qui reste une excellente idée je trouve).

Tempus est purrfect.
Alors respirez un grand coup, on est derrière vous. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Colette de Beaune
Colette de Beaune
Citoyen


Votre avis compte ! Empty
(#) Re: Votre avis compte !
07.10.18 13:30

Colette de Beaune
Salutation voyageur,

Je pourrai me contenter de "plussoyer" Fleur quand elle soumet l'idée que si personne ne répond, c'est qu'il y n'y a rien à dire. Toutefois, comme je sens que tu as très envie que l'on réponde ici. Ma foi.

En toute franchise, je trouve l'excès de zèle à s'inquiéter, et par conséquent venir nous chercher, assez épuisant. Ambre est déjà venu me voir une fois en mp sur discord. Nous avons déjà échangé, je suis donc parti du principe que c'était acquis et que je n'ai pas à me répéter. Toi même Banane, tu es déjà venu me voir aussi sur discord à plusieurs reprises pour demander avis et même t'inquiéter de mon non recensement... alors que cela faisait à peine deux jours qu'il était lancé ! Sans oublier les multiples messages sur le discord avec un petit #everyone histoire d'être bien sûr qu'on le voit. Le stress, c'est pas bon pour la santé. Alors reposez-vous un peu. Ou à défaut, reposez-nous !


Mon avis sur le forum n'a donc pas changé depuis mes échanges avec Ambre et Banane. Aussi, vous pouvez arrêter la lecture là, puisque la suite de ce message ne sera qu'une réédition de ce que j'ai pu déjà dire (bon, avec peut-être quelques nouveautés par endroit). TL est globalement de qualité. Je n'en attendais pas moins de toi. Fidèle à toi même, tu as fait un contexte extrêmement riche et détaillé. A titre personnel, de tout tes fofos fantasy, ce n'est pas celui que je préfère. Je préférais de loin les premières versions plus permissives en terme de magie. J'adorais le contexte avec les Limbes et tout. Cela dit, ma "déception" vient d'une mauvaise compréhension de tes intentions. J'attendais un rework de tes premiers fofos alors que tu as fait quelque chose d'entièrement nouveau.

Un autre point positif, c'est que tu as (enfin oserai-je dire) décidé de retirer le système de lvl sur les persos contrairement à tout tes précédents fofos. C'était une mécanique désuète et pas forcément adaptée sur un fofo (ceux qui ont le temps de rp en masse sont bien trop favorisés). Tu nous épargnes pas toutefois de la rng pour les combats, ce que je n'aime pas à titre personnel. Je pars du principe que chacun est assez grand pour se modérer lui-même, mais je peux comprendre que certains apprécient ce système pour son côté imprévisible. Moi, c'est justement ce qui m'horripile, mais ça n'engage que moi.

Pour ce qui est du rp Halloween... Franchement, est-ce qu'on doit vraiment répondre à ça ? oO Chacun est libre de rp où il veut. A titre personnel, je suis à jour dans mes rps (et oui...). Donc effectivement, je me permets de faire un peu de rp wtf et j'estime ne pas devoir m'en excuser.

En réalité, j'ai l'impression que tu as tellement envie de bien faire que tu es beaucoup trop pressée. Ton message est révélateur : tu as hâte de faire avancer l'intrigue. Ce qui est compréhensible et logique. Toutefois, ce n'est pas à toi (qui a de l'exp en gestion de fofo) que je vais apprendre qu'après un event, il convient de laisser souffler un peu les membres. D'une part pour leur permettre de faire leur petit rp et d'autre part éviter de les noyer. A peine le premier event lancé, tu as aussitôt enchainé sur le second ! Le but d'un event, c'est de provoquer une hype. Si tu nous habitues à enchainer event sur event, il n'y en aura plus.

Pour finir, j'aimerai dire une évidence que tu as tendance à oublier (parce que je sais que tu t'inquiètes facilement), si on s'inscrit sur ton fofo, c'est qu'il nous plait. Garde ceci à l'esprit. ^^ Pourquoi je n'ai pas parlé plus tôt ? Parce que soit j'en ai déjà parlé (et je fais partie des gens qui n'aiment pas se répéter) soit ce ne sont des détails qui ne concernent que mes goûts propres : que je préfère les premières versions de tes fofos fantasy ne veut pas dire que celui-ci n'est pas bon. Au contraire, je maintiens : TL est un fofo de qualité. Pareil pour la rng des combats, ceci n'est que mon goût personnel.

Bref, je ne saurai que trop t'inviter à te détendre davantage ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Beo'ke
Ambre Beo'ke
Cirque
Cirque


Votre avis compte ! Empty
(#) Re: Votre avis compte !
07.10.18 14:22

Ambre Beo'ke
En effet, peut-être stressons nous un peu trop quand au forum. Peut-être que nous sommes trop sur votre dos. Ceci est bel et bien un fait, mais quand du jour au lendemain, le forum se vide ainsi que le discord (j'entend pour le dernier, les messages pas la connection) n'est-ce pas tout naturel ? Je peux comprendre que chacun ait une vie, des problèmes, du travail. Toutefois, le staff est toujours présent sur discord (sauf si problème d'internet et autres) si vous souhaitez laisser un petit message pour prévenir de votre inactivité. Ainsi, peut-être que nous éviterons de penser que le manque d'activité est dû à des problèmes plus profond. J'attend par là sur le fait que le forum ne plait tout simplement plus, que certains points peuvent être améliorer ect...
Des choses concrètes quoi. Après, ceci n'est que mon point de vue,libre à vous de l'accepter ou non. Si vraiment vous ne pouvez ni prévenir sur le forum, ni sur discord alors mea culpa.

J'ai par exemple quelques questions à soumettre aux membres, pas sur les évents qui je reconnais, mais cela est en très grande discussion.
Le design de Tempus vous plait-il ? Car, on le sait. Mais le design d'un forum joue beaucoup sur l'activité de celui-ci.
Les animations, sur le forum ou/et discord ? Car c'est cool d'en faire, que les gens sont emballés... Au début. Je tiens tout de même à préciser que chacun est autorisée d'en poster si l'envie vous viens. Et si cela vous parez important, vous avec la possibilité d'envoyer un message au staff.
Les Events en veux tu en voilà ? Pour cette question, c'est plus, vous souhaitez faire des rps de groupe en petite communauté avec les autres ? Vous pouvez toujours en parler et voir comment il est possible de gérer cela. (car c'est surtout de pouvoir rp avec tout le monde, mais que si cela dérange ou est trop bordélique voilà quoi)

Pour le rp Halloween, je ne peux rien dire vu qu'il s'agit de mon idée et que comme c'est le mois spooky, j'ai voulu faire un petit quelque chose avec ceux qui veulent.
Mais je peux tout de même ressentir le malaise de Colibri. Dans une semaine, cela fera un mois que la fête de la bière est lancée. Mais concrètement, à part quelques personnes, cet event que nous pensions assez agréable n'a pas eu l'activité escomptée et nous a fait nous poser des questions. Cela ne nous empêche pas de voir plus loin, de trouver de nouvelles idées. De vous préparer des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Votre avis compte ! Empty
(#) Re: Votre avis compte !

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Sauter vers:
 :: Prologue :: Proclamations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas