Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé} - Page 6



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: Archives :: Mondes Vivants et événements terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé}

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Saeed Kashîm
Saeed Kashîm
La Mort
La Mort


Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé} - Page 6 Empty
(#) Re: Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé}
13.09.18 19:47

Saeed Kashîm
l'armistice;

La combattante baisse les yeux vers celui qui l’interpelle. Un pâtissier aux longs cheveux violette, dont le visage couleur fraise est surmonté d’une toque immaculée. Il a l’air, lui aussi, d’une gâterie trop sucrée. Ironie. Elle aurait trouvé ça drôle, si l’atmosphère était plus légère. Mais quelqu’un a décidé d’alourdir l’ambiance, en commençant par l’estomac de quelques innocents.

Elle ne sait que dire, Saeed, devant ce pauvre bougre tout essoufflé. Ses mots mal fignolés et tout emmêlés ne l’atteignent pas : elle ne regarde que son visage tordu de terreur. Un civil terrifié, le jour de l’armistice. Elle connaît cette expression : elle fait partie de celles qui annoncent le pire pour les simples mortels. C’est anormal. Ça ne va pas. Ça ne lui convient pas du tout, à la Mort. La soldate n’a même pas envie d’essayer de le rassurer – réponse inappropriée à l’urgence. La paix doit revenir, d’abord. Le réconfort des petites joies écorchées viendra plus tard. Et Shirin, qui revient déjà, fera une parfaite coéquipière.

Saeed plie un peu les genoux pour aider sa comparse à atteindre son oreille. Puis se redresse, et hoche la tête.

 « Nous avons une piste, déclare-t-elle avant de se tourner à nouveau vers le jeune homme. Conduisez-nous où vous voulez, s’il vous plaît. »

Ses poings se serrent. Sa mâchoire se contracte. Il y a quelque chose de pourri dans l’air. Plus encore que ce maudit gâteau.

« Personne ne doit nous suivre. », conclut-elle.

Pourvu qu’elle ait tort.


 
dialogues #02a4a4 – événement


Revenir en haut Aller en bas
Shirin Dara
Shirin Dara
Le Monde
Le Monde


Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé} - Page 6 Empty
(#) Re: Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé}
13.09.18 21:23

Shirin Dara
Alors qu'elle se trouvait toujours suspendue à l'oreille de Saeed, le regard de Shirin fit la navette entre le pâtissier, le gâteau, et le visage de sa comparse. Quelqu'un avait donc bien tenté d'empoisonner un gâteau, et ce quelqu'un n'avait apparemment pas fait dans la dentelle. Mais qui, et pourquoi ? Ses réflexions ne la menant nulle part, elle reporta son attention sur le jeune homme pivoine.

La voyageuse était presque étonnée de ne pas voir ses poumons lui sortir du corps pour aller s'allonger un peu : il semblait avoir passé plusieurs jours à courir comme un dératé sans s'arrêter plus d'une minute. De plus, son esprit n'avait pas l'air dans un meilleur état ; le pauvre homme était aussi paniqué qu'une souris qui aurait assisté à un feu d'artifice.

Cependant, elle n'eut pas le temps de s'apitoyer sur le sort du pauvre ingénieur en gâteaux : mue par une impulsion soudaine, Saeed apostropha celui-ci et lui demanda de les conduire là où il voulait les emmener.

Shirin fit la moue. La Mort avait sans doute eu dans l'idée de demander gentiment ; elle avait même dit "s'il vous plaît". Cela dit... apparemment, on ne changeait pas quelqu'un si facilement : la femme qui se trouvait à ses côtés avait les habitudes de commandement rivées au corps. Elle pouvait donner des ordre aussi facilement que si elle respirait, et même si elle pensait à y mettre les formes, le fond restait, froid, dur, cassant. Mais, au moins, elle avait essayé. Elle soupira et emboîta le pas à Saeed et au pâtissier.

Sur le chemin, elle s'approcha de l'homme et lui mit une main sur l'épaule. Esquissant un sourire qu'elle-même ne pouvait qualifier d'autre chose que "forcé", elle tenta de le rassurer : "Tout va bien se passer. Prenez votre temps, et quand vous le pourrez, essayez de nous en dire plus. D'accord ?"

Au moins, elles s'éloignaient de la foule. Elle ne pouvait pas se plaindre de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Trudi Fallenshadow
Trudi Fallenshadow
L'Ermite
L'Ermite


Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé} - Page 6 Empty
(#) Re: Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé}
14.09.18 0:03

Trudi Fallenshadow
Respiration éclatée, regard fuyant, front brûlant. L’Ermite avait espéré que les symptômes qui l’accablaient passeraient d’eux-mêmes. Qu’ils finiraient tôt ou tard par la laisser en paix. Mais non. Elle s’écroule, tour charnue promise à l’oublie une fois son trépas franchit ; animal de bataille que l’on aurait aucun mal à remplacer. Sa conscience s’amenuit à mesure qu’elle sent sa température augmenter toujours plus. Et la silhouette tout près d’elle ne paraissait pas en meilleure état. Elle avait presque espérer pouvoir lui parler. Il lui semblait familier.

« Ow… ain… ? » Mais cet effort agrippe le peu de ressources restant à sa gorge. Bien vite la pièce est envahie de nouvelles présences, l’Ermite sent du vent sur sa peau, agréable sensation après cette perdition dans l’étouffement. C’est avec grande peine qu’elle reconnait Hyppolite. Le Soleil.
Ce n’est plus le même contact que tout à l’heure, cependant. Car si la nymphe d’acide frissonne toujours à être si proche d’un tiers, il n’est plus possible pour elle de se débattre. Elle ne peut que se laisser porter, guider, emmener au loin. Telle sa conscience marquée par la guerre.

Ce qu’elle perçoit n’est qu’ombres dansantes dans un flou des plus total. Sa lutte pour rester consciente ne se fait que plus complexe à mesure que les minutes passent. Et sa gorge, finalement, la condamne à l’étranglement.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Citoyen


Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé} - Page 6 Empty
(#) Re: Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé}
14.09.18 0:57

PNJ

Thomash, le compagnon pâtissier
PNJ
Il se devait d'aider à résoudre cette situation bien qu'il savait que rien n'allait, que rien n'était normal. C'était déjà fini pour lui, pour sa carrière de compagnon. C'était impossible de continuer sachant ce qu'il s'était produit. Il fit signe à la Mort de le suivre babultiant ❝ Par ici...

Il avançait. Une main et un sourire vinrent essayer de le consoler : ❝ Tout va bien se passer. Prenez votre temps, et quand vous le pourrez, essayez de nous en dire plus. D'accord ?

Le pâtissier ne put retenir ses larmes. Non. Rien allait. Rien du tout! Il continuait malgré tout sa route vers le commerce où il avait débuté quelques années plus tôt en tant qu'apprenti. Hélas, ce temps était révolu.

En entrant, il était facile de remarquer toutes les toques baissées, d'entendre les pleurs des différents artisans du sucre et de la pâte. Il n'était pas difficile de constater qu'une porte donnant sur une arrière salle était grande ouverte.

Un homme gisait fermement attaché d'une large corde, un bâillon dans sa gueule. L'homme à la grande toque avait été égorgé violemment et laisser ainsi dans la petite pièce arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Ehléa dan Zadriel
Ehléa dan Zadriel
Citoyen


Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé} - Page 6 Empty
(#) Re: Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé}
14.09.18 1:23

Ehléa dan Zadriel


C'est la fête



La venue de Balthazar Sandvik me fit frissonner. Jamais je n'aurais cru qu'un homme tel que lui se déplacerait pour un événement publique... Hélas, c'était bel et bien le cas, à mon grand désarroi.

Père entretenait d'excellentes relations avec cet homme plus âgé, il m'avait mainte fois conseillés de me tenir correctement en présence de ce prince électeur très puissant. Pourtant, même si mon paternel adoptif était en bon terme avec ce personnage, je savais qu'il ne lui faisait pas entièrement confiance -et je pense que c'était complètement mérité-.

Bonjour dame dan Zadriel… Je vous observe depuis quelques minutes et je pense que vous devriez surveiller vos manières en présence de notre humble chevalier.

Impossible de rétorquer. Je dû sourire bêtement pour ne pas chiffonner cet homme qui me faisait froid dans le dos. Moi qui n'avait jamais eu de grand-père, j'étais ravie de comprendre à quoi j'avais pu échapper... Nouvelle courbette et révérence pour saluer celui-ci :  ❝ Maître Sandvik, quelle excellente surprise de vous voir parmi nous. J'espère que vous avez fait bon voyage. ❞ J'avais pris des pincettes, changeant complètement ma manière d'être. J'étais très mal à l'aise.

Les gens qui étaient jusqu'à présent avec moi prirent eux aussi la parole, et autant vous avouer que j'aurais préféré me cacher sous le jupon de la belle impératrice que de rester ainsi, presque tétanisée par le nouveau venu...


Monde vivant n°1
Armistice {RP groupé}

Revenir en haut Aller en bas
Saeed Kashîm
Saeed Kashîm
La Mort
La Mort


Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé} - Page 6 Empty
(#) Re: Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé}
14.09.18 22:29

Saeed Kashîm
l'armistice;

Et la Mort se fige.

Ses prunelles brunes ne quittent plus la crevasse sanguinolente du maître queux. Deuxième gueule béante, régurgitant des sillons cramoisis. Ses ongles abîmés lui piquent la peau tant elle serre les poings devant le spectacle. Jamais Saeed n’aurait cru se retrouver à nouveau devant un corps ainsi mutilé. Ni de voir autant de visages baignés de larmes, fondus de désespoir. Pas depuis la fin de la guerre. Pas depuis que la mission des Chevaliers s’est achevée.

 « Fermez les portes. », ordonne-t-elle d’une voix blanche.

Cette célébration est un désastre. Une vie innocente a été enlevée, et avec elle la certitude d’une paix définitive. Il faudra encore se battre pour elle. Son myocarde furieux fait battre ses tempes. Que faire ? Cacher cette mort à la vue de tous, dans l’espoir d’éviter la panique ? Ou au contraire exposer la vérité crue, pour que chacun redouble de vigilance ? Elle hésite. Pose son regard inquiet sur le Monde. Celle qui accueille sans distinction, observe la vie bourgeonner, fleurir et se faner. Et contrairement à la Mort, ses bras ne sont pas froids.

Les mains croisées dans son dos, Saeed se raidit : sa silhouette déjà colossale s’allonge encore. Elle se tourne vers les pâtissiers. Membres d’un corps décapité. Demain, leurs larmes à peine séchées, peut-être se battront-ils pour lui succéder ? Elle secoue la tête. Pour l’heure, il lui faut résoudre le problème. Et vite. Une fois de plus, sa voix porte haut :

« Quand avez-vous découvert son corps ? Quand l’avez-vous vu vivant pour la dernière fois ? »

Dans la tête de la Mort, ça s’agite. Elle croise les bras, pour n’en rien montrer, malgré son envie d’exploser dans une tempête glaciale. Inutile d’ajouter sa propre anxiété à la panique générale.

« Nous retrouverons celui ou celle qui a commis cela. », souffle-t-elle.

 
dialogues #02a4a4 – événement


Revenir en haut Aller en bas
Shirin Dara
Shirin Dara
Le Monde
Le Monde


Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé} - Page 6 Empty
(#) Re: Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé}
15.09.18 1:06

Shirin Dara
Avant même d'entrer dans la pièce, Shirin sentit ce qui s'était passé. L'odeur du fer, celle d'une vie qui vient d'être enlevée. Elle ne put réprimer une exclamation étouffée en entrant dans la petite pièce : dans quel état l'avaient-ils mis... ?

La jeune femme s'écarta à peine lorsque les assistants la contournèrent pour fermer les issues. Elle avait déjà vu des cadavres, en son temps, souvent sous des formes bien pires que celui qui se trouvait à présent sous ses yeux. Et pourtant... elle ne s'attendait pas à en retrouver un ici. Pas maintenant, après tout ce temps. Mais elle ne parvenait pas à penser à autre chose. Et elle n'arrivait pas à le quitter du regard. Il y avait un mort devant elle.

L'espace d'un instant, elle réussit à se dire qu'elle n'aurait pas dû venir, qu'une seule aurait suffi...

Puis, d'un seul coup, l'univers bascula. Saeed, raide comme un piquet, dit quelque chose qu'elle entendit à peine. Les pâtissiers s’avancèrent. Son propre souffre se dota d'une vie propre, irrégulière, refusant d'obéir. Et il ne resta plus qu'elle et le corps dans la petite pièce.

Il la regardait. Il n'avait pas trop le choix ; personne d'autre ne se trouvait là. Ce n'était pas possible : ses yeux vides fixaient le plafond, loin, loin au dessus... mais d'une certaine manière, il la voyait. Et il ne l'aimait pas, du tout. Son expression figée dégageait quelque chose qui pouvait ressembler à de l'hostilité ; non, c'en était, certainement. Indubitablement. Elle cligna des yeux, un geste qui ne prit d'un instant ; avait-il bougé ? S'était-il déplacé ? C'était impossible, mais... Elle sentit le sang affluer à ses tempes ; son cœur se mettre à battre, plus vite, toujours plus vite.

La pièce se teinta de bleu, de rouge et d'or, des couleurs ternes et vives tout à la fois ; elles s'intensifièrent, couvrirent son champ de vision... et elle revint à elle, chancelante. Manquant de perdre l'équilibre, elle se rattrapa à la première chose qui tomba sous sa main : Saeed, toujours aussi grande et toujours aussi droite. Comment faisait-elle ? Shirin n'osa pas la regarder dans les yeux ; ni elle, ni personne dans la petite pièce. "Pardon," marmonna-t-elle. Puis, "Je dois sortir."

Et elle sortit. Une fois dehors, elle se laissa tomber au sol, au milieu des senteurs de sucre, de levain, et de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Trudi Fallenshadow
Trudi Fallenshadow
L'Ermite
L'Ermite


Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé} - Page 6 Empty
(#) Re: Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé}
16.09.18 16:01

Trudi Fallenshadow
Lutter. Se relever. Ne jamais reculer. Se battre jusqu’à la toute fin. Vivre. Tuer. C’était la normalité suivit par Trudi et ses camarades, du temps où l’armée d’Aziel était leur seul point d’ancrage. Ces ordres-ci rythmaient son quotidien, sa vie, son existence. L’infini. Ces paroles-là étaient celles du messie pour Trudi. Et la voix d’Harper Wellington résonnait encore dans les tréfonds de son âme, de son esprit malmené.

Désormais plus de place pour la pure réalité.

Ses yeux menaçaient de la lâcher d’une minute à l’autre. Déjà les silhouettes ombragées la terrifiaient, l’empêchaient de se concentrer sur le calme olympien qu’elle aura aimé rejoindre. Sa gorge entravée l’enjoignait à abandonner son humanité pour un instant. Peut-être son passé de chienne de guerre saurait la sauver, la tirer de ce mauvais pas. Pour qu’elle puisse lutter. Se relever. Ne jamais reculer. Se battre jusqu’à la toute fin. Vivre. Tuer.

L’Ermite refit donc surface, chaque battement de cœur contrarié rendant cette entité plus forte que jamais.

Cambrant son dos comme pour se dégager de l’étreinte qu’elle ne parvenait plus à identifier, elle siffla entre ses dents et tendit les paumes. C’est là qu’entre ses doigts s’écoulèrent des monceaux d’une pâte corrosive ; laquelle une fois tombée sur le sol, s’affairait à tout dissoudre à toute allure dans un crissement perceptible.
Revenir en haut Aller en bas
Titania Krone
Titania Krone
L'Impératrice
L'Impératrice


Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé} - Page 6 Empty
(#) Re: Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé}
18.09.18 3:56

Titania Krone
Alors que l'ancien combattant, suposais-je, termina son résumé de la lamentable soirée, un vieil homme se joint à eux.

« Bonjour dame dan Zadriel… Je vous observe depuis quelques minutes et je pense que vous devriez surveiller vos manière en présence de notre humble chevalier. »

J'eus un frisson dans le dos. Je connaissais cette voix. Je me retournais pour constater, avec dégoût, que j'avais raison. J'applaudis mes talents de nobl- euh, je veux dire de comédienne, pour ne pas avoir fait transparaître cette impression à notre.. compagnon de conversation. Devant nous se tenait Balthazar Sandvik, un prince électeur de la pire espèce si vous voulez mon avis. Mais même si je n'appréciais guère sa compagnie, le devoir m'avait appris à ne pas me dévoiler pour le moindre du monde.

« Maître Sandvik, quelle excellente surprise de vous voir parmi nous. J'espère que vous avez fait bon voyage. »

Je remarquais aussi le malaise que cet homme posait sur la... Attendez un instant... dan Zadriel... je connais ce nom. Je suis sûr de l'avoir déjà entendu quelque part... Arf. À quoi bon, je connais trop de gens, voilà donc. Où en étais-je? Ah Oui! Je remarquais que la jeune femme semblait victime d'un malaise très compréhensible envers cet être mesquin qui n'inspirait pas du tout confiance. Aussi, avait-il eu le culot de ne même pas me saluer. Il n'avait rien pour lui.

Je me mis devant la jeune fille, dans le but de la protéger de son attention :

« Oh! Ne vous en faites guère, sire Sandvik, je ne le prends aucun mal. Il m'est même agréable de voir encore des gens s'étonner devant ma position encore aujourd'hui! »

Pendant que j'étais devant la jeune fille, j'en profitais pour lui faire un signe de la main pour l'encourager à aller plus loin. Lui éviter cette conversation était bien la dernière chose que je pouvais faire avant de partir aller calmer la calomnie s'étant abattue sur les festivités. Justement, revenant à lui, je ne pris aucunement le temps de le laisser répondre et ajouta :

« Parlant de cela, vous m'excuserez, mais je dois aller accomplir mon devoir justement. Merci pour votre aide M. Flannaghan. »

Je me tournais gracieusement vers le vieil aristocrate et lui offrit une légère révérence. Il était quand même un noble. Je ne pouvais oublier mes manières. Je pris même la peine de lui offrir un sourire.

« Sire Sandvik. »

Je partis laissant derrière moi une élégante odeur; un soupçon de lilas et de groseilles. Je me dirigeais vers Theron, toujours en discussion avec Le Jugement. J'envoyai une sensation d'urgence à mon frère, télépathiquement bien sûr, pour lui signifier l'importance d'avoir une discussion. Je rejoignis mon jumeau, m'excusa auprès de Dame de Fallois tout en demandant son partenaire de conversation le temps d'une danse. Danse qui, bien sûr, n'aboutit à rien puisque, comme tout le monde semblait tendu, personne ne dansait vraiment gracieusement.

Nous partageons beaucoup de choses, Ronron et moi, je n'eus pas vraiment à m'expliquer et je me contentai de lui proposer un plan.

« Il faut quelqu'un pour calmer les tensions le temps de résoudre cette histoire. Peux-tu aller enquêter et me garder au courant? Pendant ce temps, j'irai sur scène calmer les foules et je viendrai te rejoindre. Est-ce un bon plan pour toi? »
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Citoyen


Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé} - Page 6 Empty
(#) Re: Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé}
18.09.18 13:05

PNJ

Thomash, le compagnon pâtissier
PNJ
Le chevalier demanda à fermer la porte, ce qui fut fait très rapidement malgré les lamentations des pâtissiers. Elle posa aussitôt une question. Les artisans de la pâte se regardèrent, perplexes et perdus.  C'est le jeune pâtissier qui était venu à leur rencontre qui prit la parole : ❝ Maître Adam... Il... il était encore là en ce début de journée, lorsque le chevalier a surgit alors qu'il mettait la chantilly sur le fabuleux gâteau que nous avions confectionné...

Un autre continua :  ❝ Il... il agissait d'une manière étrange depuis ce matin... J'en ai même parlé à Bernardo... je pensais qu'il était malade... sa voix...❞ c'est celui-ci même qui reprit :  ❝ Il avait du mal à nous donner nos objectifs, il a même dit à plusieurs d'entre nous de prendre notre matinée... en ce jour de fête, avec tous les mets à préparer, nous étions étonnés...

Un plus jeune pâtissier, surement un apprenti d'une quinzaine d'année, arriva avec un objet entre ses mains, il était tout tremblant : ❝ Notre maître était un homme fantastique mais ce matin, alors qu'il devait m'apprendre à monter la chantilly correctement sur la pièce montée, il m'a signalé que je devais le laisser seul. J'étais extrêmement déçu... Je... je souhaitais réellement apprendre... J'ai donc regardé par le trou de la serrure... Il... Il n'a pas été cherché la bombe de chantilly dans notre frigo, comme il aurait dû le faire, il l'a sortie d'une de ses poches... c'est ensuite que votre collègue est arrivé... ❞ Il tendu une bombe de chantilly encore fraîche vers la Mort, ajoutant : ❝ C'est celle-ci qui aurait dû se retrouver sur le gâteau... et elle est encore pleine... Je... J'aurais dû en parler plus tôt, mais j'avais tellement peur de me faire virer de l'atelier... Si j'avais su... Je suis tellement désolé... ❞ Le jeune adolescent sanglotait, malheureux. Un homme vint le consoler, lui disant qu'il n'était pas responsable des événements...

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Destinée
Maître du jeu


Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé} - Page 6 Empty
(#) Re: Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé}
18.09.18 13:09

Destinée




Cependant, la Mort, quelque chose te chiffonne, ça ne colle pas. La couleur du cadavre, le sang séché... à les entendre, il y a encore trois heures, il était là, devant eux... mais ce trépassé ne correspond pas. Tu en as vu des morts, tu en as vu par milliers sur les champs de bataille, tu le sais, tu le sens... Son décès ne date pas de quelques heures à peine...
Revenir en haut Aller en bas
Leonnes Flannaghan
Leonnes Flannaghan
Cirque
Cirque


Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé} - Page 6 Empty
(#) Re: Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé}
18.09.18 21:17

Leonnes Flannaghan
Titania Krone, chevalier de l'ordre, ce sera un nom que je me souviendrai! Elle écouta avec attention et pouvait constater par mon explication que l'heure était grave. Tout autant pour cette paix qu'ils devaient maintenir tout comme l'honneur des Chevaliers de l'Ordre... Cependant, peut-être que la paix sera sauf, mais leur réputation? J'en doute! et je ricane intérieurement à l'idée, faut dire, peut-être que cet honneur bafoué sera un pas de plus pour tuer cette trêve? Qui sait? Seul la Destiné saura! Cela dit, elle n'a pas pu s'empêcher de jouer aux héroïne une fois de plus, bien que, je trouve que c'est risible et donc ce comportement m'amuse à présent. Vu au comment elle se comportait et comment elle était richement vêtue, elle faisait sans aucun doute parti de la noblesse. À croire que je suis né dans le mauvais rang pour me faire autant d'amis nobliaux... Après son intervention, elle me remercie courtoisement, je fis une brève révérence de la tête.

« Ce fut un honneur de vous servir milady ~

La voilà qu'elle avait disparu aussi abruptement qu'elle était apparue. Décidément! Alors qu'elle marchait à pas décidés laissant ainsi derrière elle ce doux parfum de lilas de groseille, je ne pus m'empêcher de prendre une bouffer discrète. Bien que le parfum soit séduisant pour le nez, j'ai déjà connu des odeurs bien plus exquises encore! À cette proximité, j'en profitais pour lui murmurer quelques mots qu'elle seule aura entendue. Mon murmure était doux, séducteur, mais atrocement moqueur.

« Bonne chance, chevalier ~

Je lui adressais un dernier sourire charmeur, mais mon regard était rieur. Je doutais qu'elle puisse sauver totalement la situation à elle seule, ou même avec l'aide de son frère l'Empereur. Les chevaliers de l'ordre ce soir se sont bien fait bafouer et ils n'avaient eut l'aide de personne pour le faire! Je trépignais déjà à la suite des événements qui en découlerait de cette soirée honteuse et houleuse. Ce soir la guerre n'a pas éclater, mais la paix ne s'en était pas sortis intacte. Je le sais! Car je le ressens! Je l'ai même entendu craqueler légèrement comme un verre sur le point d'éclater! Bien que nous sommes loin de l'éclat de verre pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Saeed Kashîm
Saeed Kashîm
La Mort
La Mort


Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé} - Page 6 Empty
(#) Re: Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé}
18.09.18 21:42

Saeed Kashîm
l'armistice;

Les mots s’enchaînent. Précieux témoignages, que Saeed prend seule. Son acolyte s’en est allée devant le spectacle. La Mort comprend. Elles en ont vu pourtant, des charniers. Des têtes connues plantées sur des piques imbibées de sang ; d’autres posées sur des promontoires. Mais il s’agissait, alors, de soldats ou de chefs de guerre, sachant ce qui les attendait. Pas d’un gentil maître pâtissier, apprécié de sa guilde. La Mort connaît bien son homonyme : mais celle-là est inconcevable. Incompréhensible. Sa seule faute – pas vraiment une – a été de jouer un certain rôle dans le bon déroulement des festivités. Occis pour un gâteau. Et pas ce matin, non. L’odeur. L’aspect. Ce n’est plus de la viande fraîche.

Les mots s’articulent, comme une pièce montée. Épousent des lignes droites comme le dos de la chevaleresse. Elle croise les bras. Prend la petite gourde de chantilly dans sa main, et se risque à en glisser un nuage entre ses lèvres. Saeed aime le sucré : et, de fait, une crème bien montée. De sa voix de stentor, elle conclut :

 « Celui qui était là ce matin était un imposteur. Ce malfrat, si ce n’est un complice, a sans doute tué votre maître avant de prendre sa place pour empoisonner la crème. Mais… »

Mais pourquoi l’avoir laissé là ?
Pourquoi avoir donné le macchabée en spectacle, aussi ignoble soit-il ? Pourquoi une mise en scène aussi grandiloquente ?
Sans doute ont-ils tous réagi comme le commanditaire du méfait l’a voulu : par la terreur. L’effroi. L’incompréhension face au crime. Rapt d’une vie innocente.
Sans mot dire, Saeed se retourne pour aller aux côtés du Monde. S’agenouille auprès d’elle, glaciale présence, maladroit réconfort.

« Nous devons sortir ce corps de là, et lui donner une sépulture. Discrètement. Et, avant… »

Elle déglutit. Avant de prononcer la sentence :

« Nous devons le fouiller pour voir si l’acte n’a pas été signé. Ils ont fait l’erreur d’envoyer un mauvais comédien, peut-être en ont-ils commis d’autres. », articule-t-elle.

Quoi que ce « ils » veuille dire, pour l’instant.

 
dialogues #02a4a4 – événement


Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Destinée
Maître du jeu


Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé} - Page 6 Empty
(#) Re: Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé}
18.09.18 21:50

Destinée
Monde Vivant n°1 :  fin





Après quelques heures à travailler d'arrache-pieds, les différents herboristes et médecins ayant travaillés à la confection d'un remède ont fini par trouver un sérum permettant de stabiliser le poison...

Les chevaliers de l'Ordre pourront vivre sans séquelles, c'est ce qu'a prononcé le maître de la rouquine qui s'est occupée des différents malades. Seulement, le moustachu Aminashkan n'a pas cette même chance, il devra, à vie, prendre des médicaments confectionnés par l'herboristerie du maître Archibald et de son apprentie.

La fin de la journée se passa sans encombres, la foule s'est calmée et s'est peu à peu dissipée avec les heures qui ont passées.

De leur côté, le Monde et la Mort n'ont pas trouvé plus d'indices, une chose est sûre c'est que le pâtissier, Maître Adam n'est pas la personne ayant empoisonné la chantilly, il n'est qu'une pauvre victime parmi les autres... La plus grande question de cet événement reste donc sans réponse : qui est l'empoisonneur?


Marche à suivre

Vous pouvez réaliser un dernier rp d'une vingtaine de lignes expliquant la fin de votre soirée. Vous avez jusqu'à ce dimanche 25 septembre à 21h (heure belge/française) pour réaliser ce dernier post.

Revenir en haut Aller en bas
Ehléa dan Zadriel
Ehléa dan Zadriel
Citoyen


Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé} - Page 6 Empty
(#) Re: Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé}
22.09.18 11:26

Ehléa dan Zadriel


C'est la fête



Après tant d'agitation, l'entrevue avec l'électeur si particulier et cette discussion animée, j'avais profité du départ du chevalier de l'Ordre, que j'avais remercié d'un regard admiratif pour m'éclipser à mon tour. J'avais continué à boire une coupe ou deux avant la fin de cet événement. C'est Yuè, mon Bernardo qui me retrouva en premier... un peu éméchée. Il m'attira dans une ruelle, me prenant par le poignet d'un air contrarié, avant de me soulever tel un sac à patates qu'il s'empressa de ramener dans la demeure des dan Zadriel d'Anthipre. Il avait pris soin de ne pas être vu -avec moi dans une telle situation, il risquait sa carrière-. Quant à moi, posé ainsi sur son épaule, je boudais. Ça ne me plaisait guère de me faire trimbaler dans tous les sens de cette manière et d'un autre côté, j'étais heureuse d'avoir passé cette journée en dehors de chez moi malgré les drôles d’événements qui s'y étaient produits.


Monde vivant n°1
Armistice {RP groupé}

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé} - Page 6 Empty
(#) Re: Monde vivant n°1 : L'armistice {Terminé}

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Page 6 sur 7


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Sauter vers:
 :: Archives :: Mondes Vivants et événements terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas